Logo du Dimanche Bleu

Le Dimanche Bleu pour concurrencer le Black Friday

Le dimanche 20 novembre prochain, Branchons les PME lancera la première Journée nationale du commerce électronique. Pour l’occasion, l’organisme instaurera le Dimanche Bleu, une campagne nationale visant à soutenir l’achat et la vente en ligne au Québec.

Branchons les PME invite les organismes de développement économique, associations de marchands, chambres de commerce et fournisseurs de technologies Web de partout dans la province à mobiliser leurs commerçants.

Le Dimanche Bleu : une campagne pour encourager les achats des Fêtes en ligne au Québec !

 

Le but est d’encourager les cybermarchands québécois à offrir d’alléchantes promotions sur leur site transactionnel à partir du 20 novembre (le Dimanche Bleu) jusqu’au dimanche 27 novembre après le Vendredi Fou/Black Friday.

« Sur les 8 milliards de dollars que les Québécois achètent par année sur le Web, 3 $ sur 4 sortent de la province. Il est temps de ramener l’argent chez nous. Le Dimanche Bleu permettra à nos marchands de bénéficier des achats de Noël des Québécois avant que ceux-ci ne dépensent à l’étranger au cours du Black Friday et du Cyber Monday » François Charron, porte-parole de Branchons les PME.

Comment participer au Dimanche Bleu ?

Les marchands sont invités à proposer des rabais du 20 au 27 novembre dans leur boutique en ligne et d’y afficher le logo Dimanche Bleu.

Les organismes, associations et fournisseurs de technologies Web sont invités à organiser une action pour encourager et promouvoir la participation de leurs détaillants au Dimanche Bleu, puis à la faire connaitre auprès de Branchons les PME en remplissant le formulaire de contact.

Branchons les PME fera la promotion des actions entreprises par les organisations sur le site de l’événement et fournira le logo que les participants seront invités à afficher sur leur site Web.

À titre de porte-parole, François Charron fera un blitz médiatique quelques jours avant le 20 novembre pour encourager le grand public à acheter québécois sur Internet durant la semaine du Dimanche Bleu.

Source : FrancoisCharron.com | Site web de l’événement

À propos de Patrick Tremblay

Gamer dans l’âme, je transmets à mes enfants le plaisir de découvrir les jeux vidéo d’hier et d’aujourd’hui, tout en partageant avec eux ma passion pour les jeux de société, les soirées cinéma et les aventures en voyage. Curieux de tout, j’aime explorer de nouveaux univers, qu’ils soient numériques ou bien ancrés dans le réel, toujours avec le même esprit ludique et le désir de créer des souvenirs inoubliables.

Aussi à voir...

Vous hésitez encore à vous acheter une PS4 ? Sony a de quoi vous convaincre avec sa vente Vendredi Fou !

Le Vendredi Fou (équivalent québécois du célèbre Black Friday américain) s’est rapidement imposé comme un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.