The Walking Dead Saison 6 Episode 7
Melissa McBride as Carol Peletier - The Walking Dead - Season 6, Episode 7 - Photo Credit: Gene Page/AMC

The Walking Dead saison 6 épisode 7 : pas de repos pour Alexandria

Après trois épisodes assez calmes et « random », on arrive enfin à voir l’épisode qu’on veut. The Walking Dead Saison 6 Épisode 7 ressemble beaucoup à un règlement de compte de tous les derniers épisodes de la saison. Je l’ai adoré parce que jusqu’à la fin, on a su capter notre attention et c’était émotif.

** Si vous n’avez pas vu l’épisode encore, je vous conseille fortement de ne pas lire mon article puisqu’il va avoir vraiment beaucoup de divulgâcheurs. Je vous ai averti ! **


The Walking Dead Saison 6 Épisode 7 – « Heads Up »

Glenn ! Glenn ! GLENN ! ENFIN ! Rappelez-vous de ma théorie ? Je disais que puisque l’émeute est quand même grosse et menaçante, Glenn n’allait pas s’en sortir indemne, c’est impossible. S’il ne mourait pas maintenant, il allait au moins avoir une morsure et mourir dans les épisodes après. J’ai lu aussi beaucoup de commentaires des fans sur plusieurs sites de critiques de téléséries et il y a beaucoup qui disait qu’ils n’allaient pas être contents si Glenn s’en sort sans conséquence. Êtes-vous d’eux autres ?

Finalement Glenn s’en sort, il se protège en dessous de la boîte à ordures et est capable de quitter la place quand les zombies ont été distraits par quelque chose d’autres. Déçu ? Pensez-vous que c’est Enid qui est assez intelligente pour faire cette diversion ? Je suis un peu déçu, oui et non. Oui parce qu’ils nous ont fait languir pendant 3 épisodes et une « twist » aussi simpliste. Je m’attendais à de quoi de plus épic pour la survie (ou mort) de Glenn. Par contre, je suis contente qu’il soit vivant. Ouf !

Et Enid, elle vient d’où comme ça ? Elle compte faire quoi ? Une chance qu’elle était là pour sauver Glenn. Ça serait un atout de la ravoir dans le groupe puisqu’elle peut se débrouiller facilement. Par contre, cool idée de ballon d’hélium ! Maggie l’a tout de suite su que ça venait de Glenn et qu’il était vivant ! Je me suis sentie soulagée juste pour elle !

Quand je disais « règlement de compte » au début, on voyait plusieurs références aux épisodes passés. Le fait de revoir le mari de Betty en zombie et avec sa lettre, ça nous a ramené certaines émotions. :(

Seth Gilliam / Father Gabriel - The Walking Dead Saison 6 Épisode 7 - Crédit Photo : Gene Page/AMC
Seth Gilliam / Father Gabriel – The Walking Dead Saison 6 Épisode 7 – Crédit Photo : Gene Page/AMC

Pendant ce temps, petit moment cocasse, le père Gabriel pose des pancartes pour recruter des gens, Rick les enlève et Gabriel les remet comme si de rien n’était. Je crois que c’était la seule scène avec lui dans l’épisode. Quel personnage inutile -_- !

Chandler Riggs / Carl Grimes - The Walking Dead Saison 6 Épisode 7 - Crédit photo : Gene Page/AMC
Chandler Riggs / Carl Grimes – The Walking Dead Saison 6 Épisode 7 – Crédit photo : Gene Page/AMC

En parlant de Rick, il enseigne à l’ami à Carl comment manier un fusil. Est-ce une bonne idée de lui laisser une arme aussi mortelle ? On l’a vu quand il suivait Carl à un moment donné et il semblait vouloir la sortir pour tirer sur lui. Imaginez si c’est lui qui fait le trou dans l’oeil de Carl ! (référence au BD)

Lennie James / Morgan Jones - The Walking Dead Saison 6 Episode 7 - Crédit photo : Gene Page/AMC
Lennie James / Morgan Jones – The Walking Dead Saison 6 Épisode 7 – Crédit photo : Gene Page/AMC

Ensuite Rick fait son règlement de compte avec Morgan, car Carol l’a « stoolé » je suppose. Vous ne trouvez pas que Carol devient trop intense et tape un peu trop sur les nerfs ? Elle a passé de femme soumise à une « snitch ». Je ne l’aime pas vraiment. Il se parle enfin de ce qui s’est passé avec W et leur différence de point de vue. J’aime bien la façon que Morgan pense, peut-être parce que je suis quelqu’un trop pacifique…

Pour continuer avec Carol, « One thing to keep you becoming a monster is to keep killing« . Tu dis vraiment ça à un enfant ? En plus, elle suit encore Morgan ? Elle veut vraiment… C’est gossant !

Spencer, je l’aime bien parce qu’il est courageux et naïf, il essaie de sauver sa ville aveuglément. Mais câline ! Il a pu se faire tuer ! « Pretty boy » calme-toi ! Donc les gars d’un bord qui essaient de le relever et les filles de l’autre côté qui s’occupent des zombies. J’ai adoré la scène avec le doigt d’honneur de Tara à Rick. Elle l’a-tu dit ! Elle était là pour sauver Spencer et Rick le chicane, tsk tsk tsk.

Pour finir, puisque la production de The Walking Dead ont trouvé qu’Alexandria n’est pas assez dans la merde depuis le début de la saison (insérer le sarcasme ici), la tour sur un côté de la ville vient de s’effondrer, mais à l’intérieur d’Alexandria et détruit une partie des barrières qui les protègent de l’émeute de zombies. Ça finit comme ça… POUR VRAI ? Maudit ! Quelle fin intense ! C’est à voir au prochain épisode alors.

Qu’est-ce que vous pensez de l’épisode ?
Êtes-vous satisfait des réponses que l’épisode vous a procurées ?

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, j'aime me faufiler partout où je peux. J'ai une soif de social, de connaissances et de découvertes. J'aime autant sortir avec mes amis que rester devant l'ordinateur pour alimenter mon cerveau.

Aussi à voir...

Star Wars : Skeleton Crew – Quand les Goonies envahissent la saga galactique

Lorsque Disney+ a annoncé que la prochaine série télé se déroulant dans l’univers de Star …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.