Gros « hands up » pour les femmes, surtout Maggie et Carol pour une excellente performance dans The Walking Dead Saison 6 Épisode 13. Je ne m’attendais aucunement à une fin comme celle-ci, mais en même temps, sachant que ce sont des femmes fortes et qui ont le sang froid, je ne suis pas surprise.
N’oubliez pas, « spoilers ahead ».
The Walking Dead Saison 6 Épisode 13 : « The Same Boat »
Qui est Negan ?
Il n’y en a pas long à dire puisque c’est vraiment une importante grosse scène d’évolution et de confrontation entre deux groupes de vivants qui sont particulièrement des femmes. Maggie et Carol ont eu le gros « spotlight » ce soir et je ne suis aucunement déçue.
On découvre enfin une partie du clan à Negan et comment ils sont. L’épisode démontre bien que le groupe à Rick n’est pas mieux qu’un autre quand il vient le temps de survivre. J’aime bien qu’il montre les deux côtés de la médaille et aussi le fait que Paula (Alicia Witt) est exactement comme Carol. Excepté Carol quand elle fait semblant de ne pas être ce qu’elle est vraiment au début. Elle est passée par une crise d’hyperventilation à une fille pathétique pour sûrement adoucir l’agressivité des villains.
Comme je voulais dire tout à l’heure, sont-ils vraiment des villains ou ils ne font que survivre comme Alexandria ? Le groupe à Rick fait des actions qu’ils n’encourageaient pas au début, mais maintenant ils font ce qu’ils ont à faire pour avoir des ressources. Est-ce la meilleure manière ? Non. Est-ce qu’il faut aller contre ses valeurs pour survivre ? Oui, je crois.
« You’re not the good guys, you should know that. » – Michelle
Paula voulait vraiment prouver qu’elle était passée par de plus dures situations que les autres, mais pourtant tout le monde vit des hauts et bas et ça nous fait juste réaliser que si on ne connaît pas encore la personne, il est possible qu’elle soit passée par exactement la même chose que toi *moment de moral*.
Entre temps, Carol a réussi à demander subtilement « Qui est Negan ? ». La réponse m’a bien surprise par contre. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Est-ce que la communauté de Negan est une secte ? Pourquoi tous se proclamer comme étant Negan ? Quelles sont leurs stratégies ? Ça m’intrigue vraiment.
« Sweetie, we are all Negan. » – Paula
Ce que je trouve impressionnant aussi c’est comment Maggie a agi devant les autres. Même avec un bébé, rien va l’empêcher de protéger sa vie et celles de ses amis. Je crois même que les hormones ont aidé cette sortie spectaculaire. En même temps, le groupe de Paula n’a pas aidé leur cas parce que c’était vraiment une situation que c’est soit eux ou Maggie et Carol. Et bien Maggie et Carol ont choisi de survivre. Et voilà. L’épisode se transposait clairement mieux dans les actions que les paroles.
À la fin, quand tout le monde se retrouve, Rick aussi a osé demander à Primo où était Negan. Il a répondu la (presque) même chose que Paula au début.
« I am Negan, shithead » – Primo
Selon moi, c’est encore le calme avant la tempête. Depuis le dernier épisode, le groupe de Rick a tué beaucoup de personnes dans le clan de Negan et personne n’a été vraiment blessé dans le groupe à Rick. C’est trop beau pour être vrai. Attendez-vous qu’il y ai une (ou plusieurs) personne(s) vraiment importante(s) dans ce groupe qui va mourir. En tout cas, moi je m’en attends et j’ai peur. Qui ça peut être ? On se part un « pool » ?
PS : Ah oui gros coeur pour les retrouvailles de Daryl et Carol <3