La compagnie qui a été prise dans une très grosse tourmente dans les derniers temps, Electronic Arts, a annoncé une autre mauvaise nouvelle. Cette dernière coupe le développement mobile basé à Montréal. Cette coupure a, aux mots de la compagnie, pour but de recentrer les opérations de la compagnie vers les nouvelles plateformes de jeu.
La rumeur que Playing Mantis serait la nouvelle victime de la vague de fermeture a circulé sur Twitter durant la matiné pour devenir une triste réalité pour plus de 200 personnes travaillant dans le studio Montréalais. Ces mises-à-pied font suite à celles annoncés en février où Los Angeles et Montréal avait aussi écopé en perdant la majorité des actifs travaillant sous la branche Visceral Games. Le président, Frank Gibeau, assure que ces mises à pied font partie d’une période de transition vers la nouvelle génération de plateformes de jeu et n’est pas lié aux changement de direction récent.
J’aimerais partager mes plus sincères sympathies à tout ceux ayant perdu leur emploi aujourd’hui et je leurs souhaite bon succès dans leurs recherches.