À la fin du mois de janvier, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg avait annoncé des changements sur la plateforme afin que les abonnés voient uniquement les publications des amis et de leur famille au profit des publications provenant des pages Facebook. Un des buts de ce changement est que les utilisateurs soient moins présents sur Facebook afin de passer plus de temps avec leurs familles et amis.
La grande déconnexion de Boréale
Dans la même veine, la microbrasserie Boréale lance une campagne afin que les gens puissent s’abstenir d’être sur les réseaux sociaux pour 5 jours. Nommée La grande déconnexion, cette campagne a comme objectif de faire une désintoxication de « j’aime », de partages et de commentaires sur les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Instagram, Twitter ou Snapchat.
« En testant leur capacité à se déconnecter temporairement de leur compte Facebook, ils feront peut-être d’agréables découvertes. Nous avons très hâte de voir combien de personnes sauront décrocher pendant 5 jours », explique Erika Godbout, directrice marketing et communications chez Les Brasseurs du Nord.
Vous voulez participer ?
Pour participer à cette campagne, vous ne devez pas utiliser Facebook pendant 5 jours, soit du 12 mars au 16 avril. Parmi tous ceux qui se sont inscrits, la microbrasserie Boréale fera tirer un séjour dans un chalet offert par Exit Chalets, situé dans les Laurentides, avec 5 de ses amis, ou 5 cartes-cadeaux de 150$ offertes par MEC.
Sources : SocialMediaToday et Les Brasseurs du Nord