[Ciné] The Avengers

**Avertissement : Cet article peut contenir des spoilers si vous n’avez pas encore vu le film**

La nuit de jeudi passée, je suis allée à la première représentation de The Avengers au Colossus à Laval. Mes amis et moi, nous avons choisi de le voir dans les salles AVX en 3D. Il y avait tellement de monde et bien évidemment, il y avait beaucoup de personnes déguisées en superhéros. Pour faire la promotion du film, on pouvait se procurer au comptoir de popcorn du cinéma, une grand verre en plastique avec une petite figurine d’un des superhéros du film. Je voulais m’en procurer un mais les files étaient trop longues et j’avais vraiment hâte d’aller m’assoir dans la salle !

The Avengers

Petite anecdote de la soirée, vers 12h00, là où on devait voir les annonces des prochains films et les publicités, il y a eu un gros problème technique. La première publicité à passer c’était l’annonce de NRJ mais avec plein de glitch dans l’écran. Donc les employés ont dû “redémarrer” le tout, et ce, environ 4 fois de suite. Finalement, ils ont juste commencer le film sans même passer aucune annonce. AUCUNE ANNONCE ! J’étais si déçue :( Mes amis et moi, nous sommes venus voir The Avengers mais en même temps, nous voulons voir les annonces des prochains films, peut-être une annonce de Dark Knight ou du prochain Superman. Mais bon au moins, le film a valu la peine !

Résumé du film

Loki (Tom Hiddleston), le frère de Thor, et son armée sont à la recherche du Tesseract, un cube qui contient un pouvoir infini et qui permet d’ouvrir la porte entre la Terre et l’autre monde. La Terre qui se retrouve en grand danger face à celui-ci, le directeur de l’agence international S.H.I.E.L.D, Nick Fury (Samuel L. Jackson), décide de se construire une équipe de superhéros pour sauver le monde. Iron Man (Robert Downey Jr.), Hulk (Mark Ruffalo), Thor (Chris Hemsworth), Captain American (Chris Evans), Hawkeye (Jeremy Renner) et Black Widow (Scarlett Johansson) se joignent au groupe.

Ma critique

Un mot : ÉPIC ! Pourquoi épic ? Parce que WOW ! Ce que je veux dire par là, le scénario du film a très bien été écrit. De l’humour très bien placé. Il y a eu beaucoup d’applaudissement dans la salle. La chimie des personnages est très bien exploité. Tout le monde a eu son temps de gloire dans le film. Dans la première partie, il y avait beaucoup de tensions entre les superhéros. Le climax arrive dans la deuxième partie quand les superhéros se décident de se tenir les coudes et travailler ensemble pour combattre le mal. Le moment où on voit tous les superhéros sont positionnés dans un seul écran.

The Avengers

Les combats étaient très bien coordonnées et effectués. Le film m’a fait aimé des superhéros qui ne m’intéressaient même pas avant.

The Avengers

J’ai adoré tout le monde même les agents Maria Hill (Cobie Smulders, Robin dans How I Met Your Mother) et Phil Coulson (Clark Gregg).

The Avengers

Pour moi, c’est le meilleur film de Marvel ! Je lui donne un bon 10/10.

Je vous conseille de rester jusqu’à la fin fin fin des crédits. Si vous partez avant, vous allez manquer quelque chose !

Pour ceux qui l’ont vu, est-ce que vous avez eu le même sentiment que moi ?

Pour ceux qui ne l’ont pas vu encore : Bon film ! !

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, j'aime me faufiler partout où je peux. J'ai une soif de social, de connaissances et de découvertes. J'aime autant sortir avec mes amis que rester devant l'ordinateur pour alimenter mon cerveau.

Aussi à voir...

Notre guide-cadeaux culture geek 2024

Chaque année, Geekbecois est au rendez-vous afin de vous guider avec votre magasinage du temps …

2 commentaires

  1. Et Robert Downey Jr est juste brillant!!!

  2. La 2e fin est poétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.