Le Consumer Electronics Show (CES) apporte chaque année son lot de nouvelles technologies innovantes, comme des téléviseurs à résolution ultra élevée (notre article) ou des bornes d’arcade pour les joueurs nostalgiques (notre article). La compagnie Watergen par contre vous permettra bientôt d’avoir une réserve d’eau fraîche presque inépuisable à bord de votre véhicule.
La compagnie basée en Israël a dévoilé son générateur d’eau atmosphérique au CES dernièrement. Ce produit révolutionnaire éliminera le besoin d’apporter des bouteilles d’eau à bord de son véhicule. Le générateur purifie tout d’abord l’air ambiant en éliminant la poussière et les polluants. Par la suite, il le refroidit jusqu’au point où la vapeur d’eau retourne à son état liquide. L’eau est ensuite filtrée et purifiée afin d’avoir un goût frais avant d’être transférée dans un réservoir interne. Elle demeure fraîche grâce à une circulation constante.
Le président de Watergen, le Dr Michael Mirilashvili, s’est donné l’objectif de fournir de l’eau fraîche et propre à la consommation pour tous les habitants de la Terre. En plus du générateur pour véhicule, il a aussi dévoilé le GENNY, un générateur pouvant être installé à la maison ou au travail. Avec un poids de seulement 50 kg, le GENNY permet de générer entre 25 et 30 litres d’eau potable par jour, ce qui évitera aux utilisateurs d’avoir à se procurer des bouteilles de plastique. Ces dernières génèrent une quantité incroyable de déchets chaque année. Aussi, l’eau produite par le générateur revient à seulement 2 cents le litre, bien en dessous du prix de l’eau embouteillée.
Les produits dévoilés au cours du dernier CES ont permis à Watergen de recevoir la mention de « Meilleure innovation » dans la catégorie « Technologie pour un monde meilleur« . Ce prix est remis pour l’innovation ayant reçu le meilleur score et étant considérée la plus impressionnante de l’exposition.
Pour plus de détails sur la compagnie Watergen et ses produits, veuillez vous rendre sur leur site officiel.