Bat Signal Brick

The Art of the Brick crée un signal Batman en LEGO !

Vous ne connaissez peut-être pas l’artiste-sculpteur Nathan Sawaya, mais vous aviez sûrement vu un de ses nombreux chefs-d’oeuvre. L’homme est le génie derrière les sculptures faites exclusivement de briques LEGO et il est un des premiers à faire des œuvres avec ce type de matériel. Ses statues faites de LEGO sont présentement en tournée internationale dans son exposition The Art of the Brick.

Pour la nouvelle exposition Art of the Brick : DC Comics, le sculpteur a créé un signal Batman inspiré du logo du nouveau film Batman v. Superman : Dawn of Justice. Ce travail a duré cinq semaines et a pris un total de 75 000 briques de plastique. En plus de mesurer 7 pieds de haut, l’appareil est fonctionnel avec une base pivotante et une lumière ! Le signal a été dévoilé à l’émission Good Morning America et il est présentement à Time Square dans la ville de New York. La sculpture sera aussi présenté à WonderCon.

The Art of the Brick crée un Bat-Signal en LEGO!
The Art of the Brick crée un Bat-Signal en LEGO !

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

OVERWATCH LEGO

Nouvelles LEGO – un hommage à Apollo 11 et des ensembles Overwatch

Si vous vous retrouvez à Toronto d’ici le 2 septembre, faites un tour au Centre …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.