Le vélo est un moyen de transport tellement plaisant l’été et même l’hiver pour les plus aventureux. Il existe quelques gadgets intéressants pour les geeks qu’on peut installer sur son vélo pour tenir son téléphone cellulaire. J’ai eu l’opportunité d’essayer le support de vélo pour téléphone cellulaire SMWPCS532 de Arkon qui est parfait pour se promener dans n’importe quelle condition climatique.
J’aime bien mettre des vêtements confortables (je vous rassure, je n’ai pas de short de cycliste) pour me promener à vélo. Ma grande peur c’est toujours que mon téléphone glisse de ma poche et se brise par terre. Depuis un bout de temps, je cherchais un support solide. J’en ai vu plusieurs, mais celui d’Arkon m’a tout de suite plu.
Premièrement, il est générique alors il n’est pas limité à une seule forme d’appareil. Si vous le désirez, c’est même possible de l’installer sur un guidon de moto. Il est assez gros et peut donc contenir un iPhone 7 ou 8 Plus sans problème. Des morceaux de mousse permettent d’ajuster l’espace sous l’appareil afin qu’il ne se déplace pas trop, mais aussi pour qu’il soit collé sur la vitre de plastique. J’en aurais apprécié sur les côtés aussi, car comme mon téléphone est plus petit, il arrivait qu’il se déplace dans l’étui. L’été prochain, je vais trouver d’autres morceaux de mousse afin de m’assurer que mon téléphone soit mieux protégé.
Pour assurer l’étanchéité, vous devez zipper votre appareil sous un couvert souple de plastique. J’ai testé en lançant un peu d’eau sur l’étui et l’intérieur est demeuré complètement sec. L’avantage est que vous pouvez continuer à le manipuler directement sans devoir ouvrir le support chaque fois. Ça fonctionne assez bien quoique j’aime moins utiliser mon iPhone dans ces situations.
Comme je dois l’ouvrir avec mon empreinte digitale, il m’est impossible de le déverrouiller quand il est dans le support. Ce n’est pas la faute du support, bien évidemment, mais disons simplement que c’est moins commode. Peut-être qu’on aurait pu avoir un trou pour mettre son empreinte, mais ça aurait enlevé l’étanchéité.
L’installation sur le guidon est très facile et solide. Vous avez l’option de placer le téléphone à la verticale ou à l’horizontale. Il est possible de retirer l’étui du support en dévissant la vis en dessous. Le plastique est assez mince pour ne causer aucune interférence avec les dispositifs Bluetooth. Ne riez pas, parfois ça prend moins que ça pour causer des problèmes.
Par contre, oubliez l’idée d’utiliser la fonction mains libres ou d’écouter de la musique avec le téléphone, puisque le son est pratiquement tout absorbé. Des écouteurs Bluetooth seront essentiels si tel est votre désir.
Le support de vélo pour téléphone cellulaire SMWPCS532 Arkon est assez peu dispendieux et je crois que c’est assez évident que je le recommande chaudement.
Le support de vélo pour téléphone cellulaire SMWPCS532 a été commandé sur MobileFun.fr.
Support de vélo pour téléphone cellulaire SMWPCS532 de Arkon
Design
Durabilité
Fonctionnalité
Recommandé
Pratique pour protéger votre téléphone quand vous roulez à vélo.