Adidas_DragonBallZ

Quand manga et marche font la paire : Adidas s’offre Dragon Ball Z

C’est maintenant une stratégie marketing que de développer des produits dérivés autour d’un objet qui n’est pas prévu pour ça. Les souliers de sport, plus connus sous le terme de sneakers, sont des vecteurs d’images de marques très importants. Les marques l’ont compris et investissent dans ce genre de développement.

Nike, Reebok avaient déjà fait parler d’elles avec des produits stylisés, encrés dans la culture populaire et surtout en très petite quantité. Il ne manquait plus qu’Adidas. C’est maintenant chose faite avec cette série de sept souliers tirés du légendaire manga Dragon Ball Z.

Description

Les modèles seront inspirés de sept personnages de Dragon Ball Z exclusivement. Le choix s’est fait en fonction de bataille épiques qui ont marqué cette franchise. Le lancement a été fait avec Son Goku qui rencontre Frieza (septembre).

Ce mois-ci (octobre), ce sera Son Gohan contre Cell pour finir avec Vegeta contre Majin Buu (novembre).

Par ailleurs, Shenron, le dragon invoqué lors de la réunion des sept boules de cristal, aura son modèle également (décembre).

Les souliers arborent les couleurs majeures du personnage. Son Goku est connu pour sa tunique orange. Les souliers seront donc de cette même couleur. Même chose pour Frieza, les tons mauve, blanc et rose sont mis en avant sur le soulier. Le choix du modèle de soulier a été très important. Par exemple, le modèle choisi pour Frieza est le Yung-1. C’est parfait pour ce personnage car il y a beaucoup de courbes. Le modèle que je trouve le plus cool est le Prophere qui servira pour Cell. Les éléments qui se superposent comme le personnage créent ainsi une sorte de carapace qui caractérise ce personnage.

Les créateurs sont allés plus loin dans le concept de manga. En effet, les boites utilisées pour les souliers auront un détail qui, quand il sera mis à la suite des autres, formera une fresque. Tout comme le manga qui au fur et à mesure des numéros formait un très long dessin regroupant tous les personnages.

Galerie photos

Si ces modèles vous intéressent, hâtez-vous et prévoyez de dépenser entre 200 et 230 $ CAD. Les modèles Goku et Frieza sont déjà en rupture de stock.

Un cadeau parfait pour le bas de Noël geek !

À propos de David Brebant

Aussi à voir...

Columbia colleciton Star Wars 2023

Ajoutez une touche geek à votre garde-robe avec les dernières collections adidas et Columbia

Le temps des fêtes approche, alors c’est l’excuse parfaite pour les compagnies de vêtements de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.