Patience, la prochaine saison de The Walking Dead est déjà dans moins d’un mois ! En attendant le massacre imminent du premier épisode (à moins qu’ils décident de nous faire languir) nous avons une série (presque) du même genre à vous mettre sous la dent !
Z Nation, qui entame actuellement sa troisième saison, chacune de 13 épisodes de 42 minutes, est une série de zombies où la priorité, naturellement, est à la survie. Ses deux premières saisons sont disponible sur Nexflix. La série est produite par la compagnie The Asylum, un nom que vous connaissez peut-être si vous aimez ce genre-là ou si vous avez entendu parler, en bien ou en mal, de la quadrilogie Sharknado.
Une création de The Asylum
La compagnie est reconnue pour reprendre des superproductions pour en faire volontairement des films de série B (oui, ce genre-là) ; Android Cop pour RoboCop, Atlantic Rim pour Pacific Rim et Trente mille lieues sous les mers pour Vingt mille lieues sous les mers. Je vous invite à faire vos recherches sur The Asylum, c’est le genre de production qui vaut la peine d’être connue.
Synopsis de la série
Donc, dans un ton de série B, on découvre qu’un sujet humain résiste à un antidote contre le « virus zombie ». Mais, l’étude n’est pas réalisée à temps pour l’apocalypse imminente puisque le laboratoire est rapidement envahi. C’est ici que surgit Murphy, celui qui contient dans son sang l’unique antidote puisqu’il est le seul survivant aux morsures des zombies. Murphy est un personnage haut en couleur et à la morale douteuse, qui va tirer profit de sa situation. Il va vite découvrir que l’antidote qui coule dans son sang possède quelques effets secondaires, mais aussi quelques petits bénéfices…
On s’en doute bien, la première mission de ceux qui rencontre Murphy est de l’escorter sain et sauf à Washington afin de synthétiser l’antidote pour mettre fin à cette apocalypse zombie.
Se déroulent également quelques histoires parallèles comme celle du Citoyen Z, dernier survivant de son escadron, dont la base est située dans le Grand Nord, loin de toute civilisation. Accompagné de son chien, il donne la voix à la série, puisqu’il fait de la radio amateur afin d’aider les survivants avec les moyens qu’il possède.
Une autre histoire qui nous plait bien est celui du surnommé 10K. Son surnom lui vient de son objectif, celui de tirer un tel nombre de zombies en pleine tête.
Les similitudes
Comme Walking Dead, des personnages qu’on croyait essentiels à l’histoire trépassent. Puis, à un moment indéterminé, on réalise que les zombies ne sont plus des obstacles pour cette troupe de gaillards, le problème provient des autres humains.
Un vent de fraicheur
On rencontre plusieurs variétés de zombies, ceux-ci ayant subi une mutation selon leurs contextes. Pour en nommer que quelques une ; il y a évidemment les zombies tels que l’on connait, les zombies à moitié plante, les zombies radioactifs et les zombies-extra-terrestres… Également, les producteurs nous plongent dans des situations invraisemblables, que l’on ne peut préméditer, mais c’est ce qui donne le petit ton de série B, que l’on oublie presque après deux ou trois épisodes.
Bref, oui, avec Z Nation, on est parfois sur les nerfs… mais, aussi, on rigole fort !
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel de la série Z Nation, celui de la production The Asylum.