En ce vendredi rétro je suis la fille la plus chanceuse du monde car j’ai reçu le plus beau cadeau du monde : le coffret bluray 25e anniversaire des Goonies.
Si t’es jaloux je te comprends, à ta place je me jalouserais aussi.
Si t’es pas jaloux parce que t’as jamais vu les Goonies : t’as raté ta vie. Comment ça je suis extrême, pas du tout. Et je m’explique :
Les Goonies de Richard Donner est tout simplement un bijoux, une perle, que dis-je, un trésor du cinéma. C’est bien simple, dans le film y’a tout : de l’aventure, du rêve, de la fantaisie, des pirates, des méchants, un monstre gentil… et Corey Feldman.
(je vous ai raconté la fois où j’ai croisé Corey à la terrasse d’un Starbucks ? Mauvaise nouvelle, il a plutôt mal vieilli).
Si avec ça t’es pas convaincu, je démissionne (non, non Khoi, je badine).
Dans mon coffret, il y a tout plein de choses plus belles les unes que les autres. Et comme je suis gentille et un peu vantarde, j’ai pris quelques clichés (la qualité laisse à désirer, zolée !).
Le bluray en anglais, français et espagnol a plusieurs suppléments : les commentaires du réalisateur avec quelques acteurs, un reportage sur le tournage, les bloopers, la video de la chanson titre de Cindy Lauper et la bande-annonce.
On trouve aussi des storyboards, soit des dessins plan par plan de scènes du film. On y trouve notamment la fameuse scène de la pieuvre qui a été enlevée au montage.
Un jeu de société a été créé pour le coffret. Je n’ai pas encore joué mais j’ai hâte de partir à la recherche de One-Eyed Willy. Huuum, quel pion vais-je choisir ? Mikey l’asthmatique, Data le geek ou Chunk le gourmand. Arghhh je les aime tous !
Le coffret offre aussi un magazine souvenir avec de nombreux secrets de création et de tournage.
En bref, ce coffret est superbe et je le conseille à tout ceux qui, comme moi, ont grandi avec des étoiles dans les yeux grâce à ce film de chasse au trésor avec des Indiana Jones en culotte courte.
Excellent les Goonies, ça me rappelle de bons souvenirs comme Beetlejuice et Les Banlieusards :P