Tout amateur de Final Fantasy XIV le sait, la trame sonore du jeu est phénoménale et gigantesque. Avec au-delà de 200 pistes, Final Fantasy XIV est l’un de ces jeux où, dans plusieurs années, on pourra revivre nos souvenirs à travers sa fabuleuse et mémorable musique. Pour la première fois hors Japon, on pourra apprécier une sélection de quelques-unes des meilleures pièces sous forme d’un concert joué par orchestre.
Nommé FINAL FANTASY XIV Orchestra Concert 2018 – Eorzean Symphony, cet orchestre de 100 instruments sera joint d’une chorale et de solistes reconnus, le tout synchronisé avec des séquences du jeu en HD sur l’écran d’arrière-plan.
Détails
Le concert aura lieu à Los Angeles au Dolby Theatre les 15 et 16 juin prochain en première américaine. Les invités sur place seront nuls autres que Naoki Yoshida, le producteur et directeur de Final Fantasy XIV et Masayoshi Soken, directeur musical et compositeur du jeu. L’interprète Susan Calloway sera également sur place pour prêter à nouveau sa voix aux chansons Answers et Dragonsong, elle qui a également chanté les versions originales de ces deux pistes.
On nous promet une soirée immersive et magique à partager avec d’autres adeptes et joueurs de Final Fantasy XIV, une chance unique d’être emporté par l’émotion à travers des mélodies à couper le souffle. Vous pouvez voir la bande-annonce du concert ci-dessous et vous pouvez acheter les billets directement sur Ticketmaster.
L’univers musical de Final Fantasy
La série Final Fantasy s’est toujours bien portée à ce genre de spectacle. La grande qualité des pièces, les souvenirs et les émotions rattachées à celles-ci ont popularisé le concept de concert de musique de jeux vidéo. Les efforts du talentueux Nobuo Uematsu, compositeur principal de la grande majorité des Final Fantasy, a évidemment contribué au succès des jeux et de sa musique. Ce n’était qu’une question de temps avant que la génération de joueurs ne veuille se rendre à ce genre de concert. J’ai moi-même fait un voyage jusqu’à Chicago en 2003 pour pouvoir assister à un concert qui réunissait la musique des jeux 1 à 10 de la série à une époque où seule cette série pouvait se permettre ce genre de concert et rarement en dehors du Japon.