Le très productif remixeur des trames de notre enfance Mykah vient de rendre disponible l’album Street Fighter II Turbo Remixed, dont le titre indique assez bien de quoi il s’agit.
L’album revisite les pièces du plus populaire (ou presque) titre de la franchise Street Fighter avec son habituel goût pour la Drum and Bass, les Breakbeats, les percussions déchaînées et les sons typiques des consoles 16 bits.
Ajoutez à tout cela des instruments traditionnels de l’Asie orientale et on a un sacré beau mélange musical, très geek et représentatif de la franchise.
En d’autres mots, de la musique électro bien rythmée, parfois même agressivement, bonifiée d’airs qui font penser à la Chine et au Japon traditionnel. Le tout n’est pas désagréable à entendre pour qui que ce soit ayant joué au jeu, aimant l’électronique ou adepte des sons de cette région du monde.
« Character Select »
Les pièces de l’album sont surtout les thèmes des personnages du jeu, ce qui est amusant si vous aviez un personnage préféré de la série Street Fighter.
La plupart des pièces sont assez rythmées, mais d’autres sont plus détendues et meublent bien une ambiance de fond lorsqu’on a une tâche ou un travail à accomplir. C’est souvent le cas des musiques de jeu, remixées ou originales, mais instrumentales.
« Chun Li »
Précédemment, Mykah nous a offert plusieurs remixes des jeux de la même époque, notamment Sonic Mania, Pokémon Red & Blue et Super Mario World, mais aussi des titres récents comme NieR : Automata, Deltarune, Undertale, Splatoon et Cuphead. En fait, il y a moyen de s’égarer longtemps sur sa chaîne YouTube ou dans son répertoire Spotify en passant d’une chanson à l’autre.
« Ghost House » (Super Mario World)
« Another Medium » (Undertale)
Il est possible d’écouter Street Fighter Remixed sur plusieurs services de diffusion musicale tels que Spotify, YouTube ou iTunes.