C’est durant le Super Bowl, le weekend dernier, qu’Amazon a lancé la pré-bande-annonce de la très attendue série du Seigneur des anneaux, intitulée Les Anneaux de pouvoir. Une chose est certaine : ces premières images impressionnent et on a très hâte d’en voir plus !
Cette nouvelle aventure se déroulera plus de 1 000 ans avant les films, soit durant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu, et se penchera sur la montée au pouvoir de Sauron et la chute de Númenor. On assistera aussi à la création des anneaux de pouvoir. Sans surprise, des batailles épiques seront au rendez-vous et quelques figures connues des films, comme Galadriel et Elrond, seront de retour. On rencontrera aussi de nouveaux personnages, comme Halbrand (Charlie Vickers, qu’on a déjà pu voir dans Les Médicis), l’elfe Arondir et plusieurs ancêtres des Hobbits. Personnellement, j’ai particulièrement hâte de découvrir la cité naine de Khazad-dûm avant sa destruction par le Balrog.
Selon plusieurs sources, la série devrait s’étendre sur cinq saisons et coutera plus d’un milliard de dollars à produire. Plusieurs plateformes de diffusion en continu, dont Netflix et HBO, ont âprement combattu pour obtenir les droits d’adaptation de la part de la famille Tolkien. Plus de 250 millions de dollars en droits d’auteur plus tard, et certainement plusieurs autres en décors gigantesques, effets spéciaux uniques et costume merveilleux, la série débutera le 2 septembre 2022, sur Amazon Prime. Espérons que la saga sera à la hauteur des attentes, qui, avouons-le, sont extrêmement élevées !
Si vous voulez en savoir plus, le magazine Vanity Fair propose un article complet sur la série et des images exclusives ici (en anglais).