Une autre montre fait son apparition sur la toile. Croyez-m’en ce n’est que le début. Sur Indiegogo, une plateforme de financement similaire à Kickstarter, une jeune entreprise polonaise, Rearden Technology, annonce une montre qui en fait énormément et marquera sans doute le pas de cette bataille pour conquérir nos poignets.
Boddie permet :
-
d’être connecté
-
d’être productif
-
d’être protégé
-
d’être en équilibre
Être connecté
Lorsque Boddie est connecté à votre téléphone (Apple ou Android), vous pouvez évidemment afficher l’état de votre batterie, les notifications de Facebook, Twitter (ou autres réseaux sociaux), les messages textes, les appels entrants (les accepter ou les refuser)… Mais vous pouvez aussi contrôler votre musique.
Être productif
Pour vous aider dans votre productivité, Boddie vous permet de naviguer dans les pages de vos présentations avec l’application compatible Windows, Linux et OS X ; gérer les alertes de votre calendrier et de vos courriels ; et de prendre une photo avec votre téléphone à distance.
Être protégé
Boddie est votre nouveau grade du corps. Si vous égarez votre téléphone, vous pourrez le trouver ou le verrouiller à distance.
Être en équilibre
En plus de pouvoir couper le fil avec vos notifications, Boddie vous aide à rester en équilibre en enregistrant vos séances d’entrainement avec son application dédiée et en comptant vos calories brûlées.
Et les specs ?
- un écran de 1.44″
- une batterie durant jusqu’à sept jours d’utilisation
- 2 x 16 KB de RAM
- 2 microcontrôleurs MSP430
- un OS dédié
- un port microUSB
- un accéléromètre
- un gyroscope
- deux thermomètres (2 ?)
- un compas numérique
On compare même l’utilisation énergétique de Boddie avec la toute récente Pebble : 23,4 mW pour Boddie vs 396 mW pour Pebble.
Si Boddie vous tente, faites vite, car il le projet de financement se termine le 25 juillet prochain et les quantités sont limitées. Si vous êtes assez rapide, vous pourriez mettre la main sur une version Early bird Boddie pour seulement 99$. Pour ma part je vais sûrement sauter dans le bateau, au pire j’aurai plusieurs montres à porter l’an prochain, car je trouve ce projet très intéressant. Seul bémol, on devra attendre jusqu’en mars 2014 avant de pouvoir mettre cette montre à nos poignets.
Qu’en pensez-vous ?