Pressy : le petit bouton qui fait de GRANDES choses

Ces temps-ci, je passe beaucoup trop de temps sur Kickstarter et Indiegogo… J’y découvre des trucs intéressants, comme beaucoup de montres que je vous ai présentées dernièrement. Aujourd’hui j’ai découvert Pressy, un bouton physique qui utilise la prise audio (le même principe que Tubetime) de nos Android pour effectuer des actions programmables. Fait surprenant, le bouton n’ajoute que 0.7 mm d’épaisseur à votre téléphone.Avec l’application incluse de Pressy, on peut, entre autres, le configurer pour :

  • faire un check-in sur nos réseaux sociaux favoris
  • allumer le flash (lampe de poche)
  • mettre son téléphone en mode silencieux
  • prendre une photo ou un vidéo
  • enregistrer un appel
  • démarrer l’enregistrement vocal
  • envoyer notre position (bouton d’urgence)
  • activer/désactiver le Wi-Fi ou Bluetooth

Pressy in action

Tout ceci n’est qu’un léger exemple de tout ce qu’on peut faire avec Pressy. On peut même l’utiliser dans Tasker (note à moi-même : écrire un article sur Tasker). Si vous êtes du type développeur, vous pouvez même tirer parti du bouton Pressy.

goodcolors

Pour la modique somme de 22 $ US (17 $ + 5 $ de livraison) vous deviendrez un pousseur de bouton officiel Pressy (version noire). Une version de couleur différente (rouge, bleu ou blanc) est offerte (25 $) ainsi que des versions avec porteclé qui se transforme en rangement (25 $ pour le noir et 30 $ pour le modèle de couleur). Pour les amateurs de bling-bling, il y a aussi une version plaquée or avec le porteclé pour 50 $. Il est à noter que Pressy n’est pas compatible avec iOS, car ça fait partie de la beauté d’Android de pouvoir personnaliser son expérience (comme avec Tasker !). Pressy fonctionne sur tous les terminaux Android 2.3+.

Allez-vous participer à cette campagne de financement ayant déjà largement dépassé son objectif ? Moi, j’y pense sérieusement. Je vous ferai signe si je procède (les chances sont grandes) !

| Pressy sur Kickstarter |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Google Pixel 8 Pro : fluide, performant, épatant !

Il y a un bon moment déjà que notre équipe teste les téléphones de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.