À une centaine de jours de la mise en marché du jeu Pokémon Sword et Pokémon Shield, The Pokémon Company a dévoilé un peu plus d’informations sur la nouvelle installation à venir.
Un peu de contexte
L’action du jeu se déroule dans la région de Galar, inspirée du Royaume-Uni. Voici ce que nous savons à ce jour :
- Les trois Pokémon de départ : Sobble, Scorbunny et Grookey,
- Quelques nouveaux monstres de la région comme Wooloo le mouton ou Yamper le corgi,
- Les noms des Pokémon légendaires inspirés de loups : Zamazenta et Zacian,
- La participation à des raids avec trois autres joueurs,
- Des transformations Dynamax qui transforment votre Pokémon en géant, mais peuvent seulement être utilisées une fois par match,
- Le National Dex ne sera pas compatible.
Les nouveautés
Dans la nouvelle promotion, certains Pokémon vont avoir des nouvelles formes Galarian propres à la région, tout comme les formes Alolan de Pokémon Sun et Pokémon Moon. Le premier à être dévoilé est Wheezing avec une nouvelle couleur, des moustaches vertes et une cheminée sur la tête. À première vue, on voit l’hommage à la révolution industrielle, mais certains internautes voyaient quelque chose de plus récréatif ! Par la suite, Zigzagoon et Linoone sont maintenant des membres du groupe KISS avec leur forme Galarian. D’ailleurs, exclusivement dans la région de Galar, Linoone peut évoluer en Obstagoon. En plus des nouvelles formes, un nouveau monstre voit le jour : Morpeko, le hamster électrique. Ce Pokémon a toujours faim et s’il ne peut pas se rassasier, il se transforme dans sa version Hangry (une contraction de angry et hungry).
Du côté des humains, on connait maintenant le nom du groupe des méchants : Team Yell. Habillés comme des punk en magenta et noir, ces voyous sont aussi le fan club de Marnie, une fille gothique qui possède un Morpeko. Une dame plus âgée, Bede, est aussi aperçue dans la vidéo, mais son lien avec le joueur n’a pas été dévoilé. Une personne plus jeune portant un masque a aussi bénéficié de quelques secondes de présentation, mais ni son nom ni son rôle n’ont été précisés.