Une des plus grosses personnalités du web et du jeu vidéo, le streameur Ninja, lancera bientôt le premier item de sa collaboration avec la compagnie Adidas le 31 décembre prochain. L’entente, qui a été signée au courant de l’année 2019, contient le design de chaussures et de vêtements. C’est la première collaboration de ce type pour le géant de vêtements allemand, qui a l’habitude d’avoir des vedettes du sport ou des éléments de la culture populaires parmi ses collaborateurs. Le premier « fruit » de cette collaboration est une paire de chaussures : le Time In Nite Jogger.
L’inspiration
Selon Adidas, la chaussure Nite Jogger a vu le jour dans les années 80. Pour la remettre au goût du jour, Ninja a ajouté une semelle Boost plus épaisse avec une tige et un renfort composés d’un certain nombre de tissus et de matériaux. Le logo du streameur est présent sur le côté de la chaussure et comporte les couleurs fétiches du créateur de contenu. Depuis la révélation, le soulier de course a été commercialisé comme étant inspiré par les travailleurs et travailleuses de fin de soirée, les gens qui mettent plusieurs heures dans leur art et leurs passions.
En même temps, le fait de nommer son premier soulier « Time In » fait référence à la notion que n’importe quel créateur doit mettre du temps et de l’effort dans son oeuvre (To put time into your craft). Lorsqu’on lui demande la signification derrière la chaussure, Ninja mentionne : « Si un gars de Chicago qui adore jouer aux jeux vidéo peut collaborer avec l’une des marques les plus emblématiques du monde du sport pour lancer une chaussure, tout est vraiment possible. (Traduction libre) » Dans sa vidéo annonçant sa collaboration, le streameur évoque l’importance de ne pas passer à côté de ses rêves et de prendre le temps de les atteindre.
Sortie prévu le 31 décembre 2019 sur le site web d’Adidas.
Encore un peu de Star Wars avant la fin de l’année
On avait mentionné qu’Adidas réinventait certains de ses souliers cultes en hommage à Star Wars. Le 20 décembre dernier, la compagnie a lancé le Speedfactory AM4 x Star Wars « The Force ». Ces souliers dépareillés comportent des panneaux de bandes dessinées des deux personnages cultes de la série : Darth Vader et Luke Skywalker. La chaussure du côté obscur comporte le logo d’Adidas en rouge et la citation célébre Come to the dark side ! Du bord de la lumière, on peut voir Luke dans son X-Wing avec les trois barres en bleue. Ce concept est enraciné dans le mythe de la Guerre des étoiles : le côté obscur de la Force doit vivre en harmonie avec la lumière. La chaussure est disponible sur le site web de la compagnie et dans certains magasins Foot Locker.
Star Wars x adidas Speedfactory AM4 “The Force” to release on December 20th https://t.co/1B82N7Bye5 pic.twitter.com/orcuP26C5q
— Sneaker Bar Detroit (@SBDetroit) December 19, 2019