LG a profité de la conférence IFA 2018 à Berlin pour annoncer le LG G7 One. Ce nouvel appareil de la firme sud-coréenne sera le premier appareil haut de gamme Android One à fouler le sol canadien. Similaire en plusieurs points à son grand frère le LG G7 ThinQ (notre critique), celui-ci se démarque par sa version d’Android pure et quelques caractéristiques techniques épurées. Il a entre autres, un processeur légèrement plus lent et plus vieux que le LG G7 ThinQ, un peu moins de capacité de stockage et un appareil photo arrière simple. Le prix devrait, lui aussi, être plus bas que celui du LG G7 ThinQ.
Android One, c’est quoi ?
Android One, c’est un peu l’équivalent de la gamme Nexus (ou les quelques appareils signés Google Edition), il s’agit d’appareils qui turbinent sous une version pure d’Android ce qui signifie un système d’exploitation épuré, des mises à jours plus fréquentes et disponibles plus rapidement. Les mises à jour Android sont garanties pendant deux ans après le lancement de l’appareil, ce qui n’est pas négligeable. Sur la page officielle Android One, on peut même lire que les appareils sont garantis pour les mises à jour de sécurité pendant trois ans après la date de sortie.
Originalement, la gamme Android One a été conçue pour l’Inde en 2014, afin d’offrir des appareils de qualité à un prix abordable pour un milliard d’utilisateurs. Suite au succès d’Android One, plusieurs autres pays comme le Pakistan et le Bangladesh ont pu offrir ces appareils. Android One a ensuite franchi le pas au Japon l’an dernier. Bien que certains appareils Android One soient déjà disponibles au Canada, ils offrent des performances limitées ; c’est à ce problème que le LG G7 One apporte une solution.
Caractéristiques techniques du LG G7 One
- Petit nom technique : LMQ910UM2
- Écran ACL de 6,1 pouces
- Résolution FullVision QHD+ de 1440×3120 et 563 ppp
- Processeur octo-coeur Snapdragon 835 4 x 2.45 GHz + 4 x 1.9 GHz
- Mémoire RAM de 4 Go
- Stockage interne de 32 Go extensible jusqu’à 2 To de plus par microSD
- Caméra arrière :
- Objectif à angle normal de 16 Mpx (f/1.6)
- Caméra avant :
- Objectif grand-angle de 8 Mpx (f/1.9)
- Pile non amovible de 3000 mAh
- Compatible avec la recharge rapide sans fil Qualcomm Quick Charge 3.0
- Connectivité : Wi-Fi a/b/g/n/ac (2.4/5 GHz), Bluetooth 5.0, USB-C, NFC et GPS
- Capteurs : biométrie (empreinte digitale, reconnaissance faciale et vocale), accéléromètre, baromètre, proximité, gyroscope et compas
- Résistance à l’eau et la poussière IP68
- Haut-parleur Boombox
- Son ambiophonique 3D DTS :X
- CNA Quad de 32 bits
- Radio FM
- Taille de 153.2×71.9×7.9 mm
- Poids de 156 g
- Android 8.1 Oreo – Mise à niveau vers Android 9 Pie en 2018
- Coloris Noir aurore
Malgré des caractéristiques techniques légèrement inférieures aux appareils 2018 tels que les LG G7 ThinQ et Samsung Galaxy S9 (notre critique), je crois que le LG G7 One est un appareil à considérer. Il aura définitivement un prix intéressant tout en étant particulièrement puissant ; car ne vous laissez pas tromper, il ne s’agit pas d’un appareil de milieu de peloton.
Le LG G7 One est définitivement un appareil pour moi, fervent amateur de mises à jour rapides et de systèmes d’exploitation épurés !
Je pense que le succès de ce smartphone dépend totalement du prix. Les spécifications laissent beaucoup à désirer mais si le prix est intéressant , c’est un bon choix.
Salut mon pote, merci d’avoir partagé ces informations avec nous.