Amateurs de LEGO, à partir de 2020, plus besoin de faire huit heures d’avion pour aller visiter un LEGOLAND ! La compagnie Merlin Entertainements a confirmé la nouvelle dernièrement que son troisième parc nord-américain se situera dans le village de Goshen dans l’état de New York. Par le fait même, le parc sera à une heure et demie de route de Manhattan et trois heures de Boston et de Philadelphie. De Montréal, c’est à peu près quatre heures de vol ou six heures en voiture.
Une fois complétée, le parc sera ouvert de façon saisonnière d’avril à novembre. Il comportera tous les éléments des autres parcs existants, notamment une piste de course, des manèges et une salle de cinéma avec projection 4D. Un hôtel de 250 chambres sera aussi construit et ce dernier sera ouvert à l’année. L’établissement souhaite mettre à l’avant une expérience immersive de LEGO avec des centaines de créations construites à l’aide de milliers de briques de plastique.
Le parc rejoint la Californie et la Floride pour compléter l’ensemble de parcs LEGO en Amérique du Nord. D’ailleurs, l’hôtel LEGO de la Floride est toute une attraction ! Les autres LEGOLAND se situent en Allemagne, Royaume-Uni, Dubaï, Malaisie et Japon. D’autres sont mêmes planifiés pour la Corée du Sud et la Chine. Tous ces parcs sont la propriété de Merlin Entertainements.