Ce n’est pas à tous les jours qu’on peut suivre le développement d’un jeu dans son entièreté. Pourtant, c’est ce qui m’est arrivé grâce à la chaîne YouTube de Game Soup qui est dédiée à l’analyse de jeux vidéo et au développement de leur premier projet officiel : Infernal Racket.
Qu’est-ce que Infernal Racket ?
Le but est simple : détruisez tout !
Incarnez un petit démon dans un jeu simple et efficace où chacun des 200 niveaux disponibles a été conçu à la main tout en accumulant des bonus aléatoires.
Sinon, d’un côté plus concret, Infernal Racket est un petit jeu indie dont vous pouvez retracer l’historique entier de développement, incluant les changements de portée du jeu, les réglages de problèmes techniques et le développement de l’identité visuelle du jeu. Le jeu est simple, mais ce sont les mêmes étapes de production pour la création de tous les jeux, donc si vous êtes un développeur ou que la profession vous intéresse, je recommande fortement de regarder les devlogs et de tester le produit final.
Le positif
- Le gameplay loop est vraiment addictif. Après chaque parcours, je ne voulais qu’en recommencer un autre.
- Les contrôles sont réactifs et précis.
- Les animations et design des ennemis sont très intéressants et bien exécutés.
- La musique a une sensation rétro qui correspond vraiment bien avec l’esthétique du jeu.
- Chaque parcours est unique : l’ordre des niveaux ainsi que les bonus disponibles sont aléatoires.
Le négatif
- Les menus et l’expérience utilisateur hors du jeu ne sont pas toujours réussis.
- La barre de progression durant les niveaux est petite et est placée tout en haut de l’écran alors il est difficile de planifier son parcours en conséquence lors d’un niveau rempli d’action.
Le verdict
Infernal Racket est un jeu qui se concentre sur une mécanique simple, mais qui réussit à l’exécuter à merveille. C’est un jeu que je recommande fortement aux joueurs qui recherchent une expérience déstressante sans pression qui offre quand même un défi accrocheur.
Ceci dit, le public auquel je recommande le plus ce jeu serait les curieux du développement de jeux qui voudraient voir ce qui se passe derrière la scène avant de s’y lancer.
Geekbecois a testé Infernal Racket sur PC via Steam à l’aide d’une clé fournie par les développeurs.
Chaîne YouTube des développeurs | Lien Steam | Twitter
Infernal Racket
Rejouabilité
Trame sonore
Visuel
Interface
Valeur
Très bien !
Je le recommande fortement aux joueurs qui recherchent une expérience déstressante et un défi accrocheur.