Guardians of the Galaxy – The Telltale Series

Telltale Games est un studio fort occupé ! Après avoir offert des versions ludiques de plusieurs franchises à succès, comme The Walking Dead et Game of Thrones, c’est maintenant au tour de Guardians of the Galaxy d’être visitée par le studio, juste à temps pour la sortie du deuxième film (voir notre critique film).

  • Studio de développement : Telltale Games
  • Éditeur : Telltale Games
  • Plateforme de test : Xbox One (également disponible sur PS4 et PC)

Utilisant à nouveau la formule épisodique, Guardians of the Galaxy : The Telltale Series vous permet d’incarner le célèbre aventurier de l’espace, Star-Lord. Dans le premier épisode, lui et sa bande de mécréants sont à la poursuite du Titan Thanos qui s’est emparé d’un artefact de grand pouvoir, l’ »Eternity Forge ». Cependant, vaincre cet ennemi n’était que le début d’une aventure beaucoup plus sérieuse que prévue.

Les personnages utilisent le style de la bande dessinée, qui est légèrement différente de celle des films
Vous incarnerez Star-Lord qui, accompagné de son équipage, vivra des aventures palpitantes dans Guardians of the Galaxy.

Une jouabilité familière et un style graphique stylisé

Si vous avez joué à l’un des titres précédents de Telltale Games, vous retrouverez sensiblement la même jouabilité dans Guardians of the Galaxy. Vous incarnez la majeure partie du temps Star-Lord, mais vous aurez le contrôle brièvement des autres membres de son équipage lors de certaines scènes. Certains segments sont plus interactifs que d’autres, comme ceux où Star-Lord est à bord de son vaisseau. Vous pouvez également interagir avec des objets ou avoir une conversation avec un personnage. Lors des séquences d’action, vous aurez à faire des choix rapides en appuyant sur un bouton ou en effectuant un déplacement. 

Explorez un vaisseau en ruines dans Guardians of the Galaxy
Voici un exemple d’une séquence d’exploration dans Guardians of the Galaxy.

Graphiquement, le jeu utilise un style 2D et une apparence semblable à une bande dessinée. Cependant, les animations faciales laissent à désirer par leur rigidité. Dommage, car d’autres titres du studio comme The Wolf Among Us réussissaient à infuser plus de vie dans ses personnages. Du côté de l’audio, le jeu, comme les films, utilise plusieurs chansons connues de la période du rock classique des années 70. Les acteurs qui prêtent leur voix aux personnages font un excellent travail.

Pour l’instant, seul le premier chapitre est disponible. Le deuxième sortira le 6 juin prochain et les autres dans les mois qui vont suivre. Si vous considérez l’histoire d’un jeu tout aussi importante que la jouabilité, sinon plus, et que vous aimez la franchise Guardians of the Galaxy, vous apprécierez grandement ce jeu.

La copie utilisée pour ce test nous a été offerte gracieusement par Telltale Games.

Site officiel du jeu

Guardians of the Galaxy : The Telltale Series

Graphiques
Son
Jouabilité
Valeur

Bien

Guardians of the Galaxy offre une aventure intéressante, quoiqu'un peu trop familière

User Rating : Be the first one !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l’être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l’âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

star wars rebellion

Star Wars : Rebellion – L’ultime jeu de Star Wars

Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais le 15 décembre, c’est la sortie d’une petite …

Qu'en pensez-vous ?