Il était temps !
Pour promouvoir le nom des arrondissements et mousser des ventes de marchandises, le conseil du tourisme du Japon assigne des mascottes pour toutes les districts du Japon. Par exemple, si vous voyez Kumamon, vous avez de bonnes chances d’être dans Kumamoto Prefecture. Avec leurs apparences spéciales, ces mascottes attirent de gros montants d’argent. Parmi toutes ces mascottes, une d’être elles vient d’avoir une reconnaissance encore plus officielle.
Godzilla, ou Gojira, a reçu ses papiers de résidence par le bureau d’arrondissement de Shinjuku suivant sa nomination comme ambassadeur offciel du tourisme pour Tokyo. Les officiels ont même distribué des copies de son certificat aux 3000 premiers amateurs du monstre. Pour rendre ça plus légitime !
Nom : Godzilla
Adresse : Shinjuku-ku, Kabuki-cho, 1-19-1
Date de naissance : 9 avril 1954 (l’année de sortie du premier film de Godzilla)
Date de reconnaissance officielle de résident : 9 avril 2015
Raison spéciale pour résidence : Promouvoir le divertissement ainsi que la survaillance de l’arrondissement de Kabuki-cho. De plus, attirer des visiteurs de partout dans le monde grâce à la tête de Godzilla sur l’édifice Shinjuku TOHO.
Autres visites à l’arrondissement Shinjuku : trois fois ; Godzilla (1984), Godzilla vs. King Ghidorah (1991), Godzilla 2000 Millennium (1999)
Mise à part le Bonhomme Carnaval, quelle autre mascotte serait idéal pour le Québec ?