Les jeux extraordinairement intéressants, mais méconnus du grand public, ce n’est pas ce qui manquait au Salon du Jeu et du Jouet 2015. Malgré tout, il y en a un en particulier que je ne pourrais absolument pas taire : Fourmidable.
Fourmidable est un jeu dans lequel vous devez contrôler une colonie de fourmis. Vous allez essayer de l’élargir le plus possible et de vous procurer certaines ressources. La reine donne naissance aux trois types de fourmis qui composent la colonie :
- Les guerrières traquent des proies.
- Les fermières récoltent des fruits et des champignons.
- Les ingénieures creusent le sol de la fourmilière pour se procurer de l’argile, de la terre ou de la roche.
Vos fourmis travailleront jour et nuit pour se préparer à la saison froide. Parfois la météo leur sera favorable, mais pas toujours… Attention aux prédateurs ! Des araignées tentent de manger les proies de vos guerrières, des sautelles essayent de ravager le potager de vos fermières et des vers se glissent dans votre fourmilière pour vous voler l’argile, la terre et les roches durement ramassés par vos ingénieures.
Ce jeu de plateau comprend une planche par joueurs pour représenter les fourmilières de chacun et un plateau commun qui représente la forêt. Il s’adresse à un public de 8 ans et plus et il est doté d’une grande faculté d’adaptation car il est possible d’y jouer de plusieurs façons : Mode solo pour un seul joueur, familial pour les jeunes, intermédiaire ou avancé pour les joueurs plus téméraires.
Le plus beau dans l’histoire, c’est que vous n’avez même pas à me croire sur parole ! Allez au salon du jeu de société pour rencontrer Maxime Tardif, le créateur du jeu ainsi que Simon Touzel et Simon Bélanger qui le supportent dans ce processus. Vous pourrez ainsi voir le jeu de vos propres yeux et même en jouer une partie !
Le jeu est en campagne de financement sur Kickstarter depuis vendredi le 20 novembre à midi. Allez encouragez un jeu québécois qui a un grand potentiel d’amusement ! Un jeu de Sphère Games. Suivez-les sur Facebook et Twitter pour plus de détails !