Quelques heures à peine après la conclusion du World Cosplay Summit de 2018 (WCS), le Canada a choisi ses nouveaux représentants. Suivant dans les pas de l’équipe Voodoo Cherry, c’est l’équipe Doll Damaaj qui a remporté les grands honneurs. Sur un total de dix équipes, Doll Damaaj a su se démarquer avec son sketch dynamique, ses effets visuels et ses costumes de haut niveau du manga Dimension W. La deuxième place revient au duo Twilight Twins avec leur performance très cirque de Black Butler. Les juges pour l’occasion étaient l’équipe Canada WCS 2017 Fellowsheep Cosplay et l’équipe française du WCS 2016, Milou et Aluota.
Les prestations hautes en couleurs !
Cette année, les costumadiers ont voulu en mettre plein la vue et les oreilles. Il y a même une équipe de Calgary qui a fait le pèlerinage jusqu’à l’Otakuthon pour prendre part à la compétition. Plusieurs des participants ont misé sur les DEL et sur les cristaux pour faire ressortir autant leur costume que les décors. Voici une liste des équipes et de leur inspirations.
- Doll Damaaj : Yurizaki Mira et Loser/Julian Tyler Smith du manga/anime Dimension W.
- Twilight Tigers : Paddra Nsu-Yeul et Noel Kreiss du jeu Final Fantasy XIII
- Twilight Twins : Doll et Joker du manga Black Butler/Kuroshitsuji
- Les Copinettes : Hunter et Lady in White du jeu Bloodborne
- Galactic Songstresses : Sheryl Nome et Ranka Lee de l’anime Macross Frontier
- Silent Princesses : Sakura, Tiffany et la carte de fleur de l’anime Sakura, Chasseuse de cartes
- Fabulous Trash : Scanty et Kneesocks de l’anime Panty & Stocking with Garterbelt
- Monster Kids : Sheppard et Lady of the Lake de l’anime Tales of Zestiria the X
- Sugary Sparkly Sprinkles : Seth Nightroad et Mirka Fortuna du manga Trinity Blood
- Midori Sasaki : Peter et Wendy de Black Butler/Kuroshitsuji
La vidéo intégrale de la compétition sera disponible sur le web. Pour suivre l’actualité de l’équipe canadienne au WCS, allez suivre leur page Facebook.
Bref retour sur le WCS 2018
C’est le Mexique qui a remporté le titre de meilleur performance avec leur prestation de Street Fighter. D’ailleurs, ça vaut vraiment la peine de regarder ! C’est un retour au sommet pour le pays après une victoire en 2015 par TWIN Cosplay. L’Indonésie et la Thaïlande complètent le podium avec des performances de Warriors Orochi3 et Monster Hunter World respectivement. Le Canada a fait belle figure, vous pouvez voir leur prestation ici.