Si vous êtes geek, admirateurs de science-fiction ou de séries cultes, vous connaissez peut-être déjà le personnage qui donne le nom à la série : Docteur Who est une série britannique qui a fêté ses cinquante ans en 2014. Ses premières apparitions étaient en noir et en blanc !
Synopsis de la série
En 2005 a débuté une deuxième série de Docteur Who, tel un souffle de renouveau. Et durant toutes ces années, nous avons vécu douze transformations dans les 34 saisons existantes pour treize Docteurs.
Dans ses folles aventures, Le Docteur peut se lier d’amitié avec Winston Churchill, premier ministre britannique durant la Deuxième Guerre mondiale comme il peut se marier, de façon imprévue, avec la belle Marilyn Monroe. Défilent alors dans cette série plusieurs personnalités connues et plusieurs événements marquants de l’histoire.
Il y a beaucoup à apprendre du personnage principal, mais en plus de cinquante ans, jamais nous n’avons connu son nom réel. Son surnom, le Docteur, découle peut-être du fait qu’il est probablement le remède à toutes les situations désespérées, sauvant ainsi plusieurs fois la planète – ainsi que des univers lointains dans le temps et l’espace – sans qu’on ne le sache. Mais vous avais-je dit que les seigneurs du temps étaient en fait des extraterrestres à l’apparence humaine, avec deux cœurs ? Autant l’émission se rattache à des faits historiques, autant il y a de l’invraisemblable tel que plusieurs races d’extraterrestres, dont les classiques : le Maître, les Daleks et les Cybermen.
Pourquoi le docteur n’est-il pas revenu sur nos écrans en septembre
Encore cette année, du renouveau pour la série culte : elle change de scénariste après un peu plus de dix ans de service. Également, sa case horaire sera déplacée et un nouveau compagnon fera son apparition, qui n’est nul autre que l’actrice Pearl Mackie. Aussi, une rumeur que le docteur changera encore une fois d’apparence, ce qui veut également dire un nouvel acteur pour l’interpréter. Voilà pourquoi la série n’est pas revenue sur les ondes au mois de septembre dernier, prenant ainsi une année sabbatique, ce qui fait pratiquer la patience de ses nombreux admirateurs. Mais, nous sommes chanceux : l’épisode de Noël sera au rendez-vous !
En attendant, on peut toujours écouter la toute nouvelle série Class, dérivée de Doctor Who, qui a justement commencé en septembre. Sur ce, je termine sur une citation du dixième docteur qui, même dans la version originale, est aussi en français : « Allons-y ! »