Si vous remarquez bien, chacun de vos téléphones intelligents les a… Ces fameux capteurs pas vraiment jolis, qui affectent la beauté de votre téléphone intelligent. Ils se présentent comme deux petits ronds noirs souvent juste à côté de votre caméra avant ou juste à côté de votre haut-parleur. Le capteur de proximité et le capteur de luminosité ! Ces capteurs, dont l’un qui ajuste la luminosité de votre écran en fonction de la luminosité de l’environnement et l’autre qui agit en tant que sonar pour détecter la proximité de votre visage lorsque vous parlez au téléphone pour automatiquement en éteindre l’écran. Si votre téléphone intelligent est de couleur noire, ces capteurs ne vous dérangent probablement pas, mais pour un téléphone blanc, ouuuuh… C’est laid !
Pour ce qui est du capteur de luminosité, pour l’instant, les fabricants n’ont pas le choix, ce capteur doit rester. Par contre, pour ce qui est du capteur de proximité, qui fonctionne comme un sonar, celui-ci pourrait directement être construit dans l’emplacement pour le haut-parleur, le rendant complètement caché et même plus précis ! C’est ce qu’affirme la firme Elliptic Labs. Ils disent avoir réussi à le construire à même les micros et haut-parleurs du téléphone ; un capteur de proximité utilisant des ultrasons à même les technologies qui sont déjà présentes dans votre appareil ! Une économie d’espace et une amélioration esthétique ! Ils les appellent, les capteurs Elliptic !
Pour l’équipe d’Elliptic Labs, l’utilisation de ces capteurs représente, pour les prochains téléphones, une précision accrue des capteurs et une économie en termes de coût et d’espace, laissant plus d’espace pour une pile plus grosse, par exemple !
[Source Mashable \ Elliptic Labs]
1st world problem.
Ok 1er fois de ma vie que j’entend quelqu’un dire : Wasssh ces ben laid ce capteur la! ….
La société, d’innovation mineur et injustifier!