Cosplay Comiccon Montréal
Source: Comiccon de Montréal

Le cosplay toujours au rendez-vous au Comiccon de Montréal !

Avec plus de 60 000 personnes présentes lors des trois jours du Comiccon de Montréal 2018, les costumadiers avaient une foule d’admirateurs pour regarder le fruit de leur travail. Si le tissu et la mousse sont vos outils de travail, il y avait une foule d’activités, de panels et d’invités qui portaient sur le sujet de la costumaderie.

Les invités cosplays au Comiccon de Montréal

Source : Comiccon de Montréal

Le Comiccon s’est tourné vers des créateurs un peu moins connus pour l’édition 2018. Mis à part Leon Chiro, qui était présent l’année dernière, c’était la première fois que Henchmen Studios et le couple Indra Rojas et John Torres se présentaient à Montréal. La venue de Henchmen Studios était très intéressante, car c’est une compagnie canadienne (elle vient de Toronto) et relativement récente (créée en 2013) qui a un très grand impact sur la scène internationale. Connue pour ses amures et accessoires hyperréalistes, Henchmen a eu la chance de collaborer avec Blizzard pour la révélation du nouveau personnage d’Overwatch, Moira, lors de Blizzcon 2017. Ils sont d’ailleurs connus pour leur cosplay de Reaper d’Overwatch qui est maintenant associé à leur nom. Leur panel portait sur les étapes à franchir pour percer dans le marché. Le fait qu’ils sont canadiens aide mieux à saisir la réalité et les difficultés du marché pour les créatifs professionnels.

La mascarade

Soixante entrées ont défoulé la scène durant la mascarade 2018 du Comiccon de Montréal. Les juges pour l’occasion étaient Mao-Chan, Aminie et CelticSakura. Cette dernière d’ailleurs, fait partie de Voodoo Cherry, l’équipe qui représentera le Canada au World Cosplay Summit en août ! Beaucoup de diversité dans les costumes cette année, autant d’armures que de projets de couture ! Les spectateurs ont eu droit aux amazones de Wonder Woman, aux membres de l’équipage de Davy Jones de Pirates des Caraïbes ainsi que des retours nostalgiques des cosplays de Sailor Moon. Mention spéciale au groupe de Neko Atsume ! Voir des chats géants sur scène était très hilarant et mignon et au oompa loompa pour sa danse hilarante !

Ce fut une bonne édition pour les amateurs de costumes au Comiccon de Montréal ! On a déjà hâte de voir ce que l’année prochaine nous apportera ! En passant, ça sera du 5 au 7 juillet 2019. Voici quelques photos de cosplay que nos collègues Claudia Nguyen et Frédéric St-Georges ont prises durant la fin de semaine (cliquez sur l’image) :
geekbecois-comiccon-de-montreal-2018-01-cosplay-(1)

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbecois depuis 2013 et fréquente les festivals geeks depuis 2011.

Aussi à voir...

Retour sur le Comiccon de Montréal 2024 : une édition un peu plus fade qu’à son habitude

La grande messe de la culture geek, le Comiccon de Montréal, a battu son plein …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.