Clevatess : Tome 04 est disponible depuis quelques temps. Bonne nouvelle ! J’ai aussi le cinquième volume entre les mains, je vais donc pouvoir lire la suite très rapidement. C’est actuellement le seul manga de type dark fantasy que je lis. Et puisqu’il s’agit d’un genre que j’affectionne particulièrement, je suis toujours très enthousiaste de dévorer un nouveau volume. Bref, sans plus attendre, voici mon verdict concernant ce quatrième tome !
- Titre original : Clevatess
- Dessin : Iwahara Yuji
- Scénario : Iwahara Yuji
- Éditeur VF : Ki-oon
- Année : 2022
- Type : Seinen
- Genre : Aventure, Fantastique
- Nombre de tome : 4 (en cours)
- Critiques : Tome 01 | Tome 02 | Tome 03 | Tome 05 | Tome 06
Synopsis
Sur le champ de bataille, Clevatess est capturé par la technique ultime du général Dorel, une prison de sang. Enfin, en apparence… car le roi-démon du sud n’a pas besoin de son corps bestial pour se promener où il le souhaite ! Satisfait de sembler vaincu aux yeux du monde, il reparaît promptement aux côtés de sa servante… Cette dernière est aux prises avec Maynard Swan, sorcier suprême de l’armée de Boelate. Les insectes monstrueux invoqués par le mage en font un adversaire redoutable, mais Alicia en vient à bout grâce à sa puissante épée Fend-Cascade… À présent, il est temps pour l’héroïne de se confronter au meurtrier de son père ! Après Darker than Black et Dimension W, le roi de l’action Yuji Iwahara rebat les cartes de la dark fantasy ! Ici, une créature des ténèbres mène la danse, les héros sont des marionnettes, et nul trésor n’est à espérer en fin de quête. Juste la survie de l’humanité, peut-être…
Mon avis
Détruire ou épargner l’humanité ?
Clevatess est assurément le meilleur manga de type dark fantasy que j’ai pu lire, ces dernières années. Les personnages sont intéressants et nous prenons plaisir à les voir évoluer au fil du récit qui est on ne peut plus sombre. Le fait de suivre l’anti-héros est assurément le point culminant de ce manga. Car après tout, en un claquement de doigts, Clevatess pourrait détruire l’humanité. Toutefois, il a décidé qu’il désirait observer l’évolution d’un bambin. Les humains sont-ils tous destinés à être des monstres ? L’éducation joue-t-elle un rôle ? La pureté d’un enfant peut-elle demeurer ? De nombreuses questions traversent l’esprit de Clevatess en regardant le nourrisson qui est, d’ailleurs, promis à un grand avenir puisqu’il est le prochain monarque du royaume des humains.
Action, rebondissements et révélations…
Dans Clevatess : Tome 04, je trouve que c’est Alicia qui va briller. En effet, celle-ci affrontera le redoutable Dorel. J’ai trouvé les planches tout à fait sublimes. On suit bien les mouvements de nos deux combattants via les dessins majestueux du mangaka. Le passé de Malgo, le père d’Alicia, était, d’ailleurs, un passage très intéressant à découvrir sous la forme de retours en arrière. Il y a tellement de moments forts dans ce quatrième volume qu’il serait pratiquement impossible de tous les nommer ! Si on le compare au tome précédent dans lequel les événements s’enchaînaient beaucoup plus doucement, ici, on tourne avec hâte les pages tant celles-ci regorgent de rebondissements !
Et que dire des nombreuses révélations ? Je ne voudrais pas vous divulgâcher celles-ci, mais sachez simplement que cela apporte énormément à l’univers. Justement, en lisant les dernières pages, on aurait pu croire que le manga tirait à sa fin, mais ce n’est pas du tout le cas. J’ai hâte de voir ce qu’il adviendra de nos protagonistes dans le prochain volume. Tout cela est très intrigant !
« Un enfant ne choisit pas où et quand il vient au monde. » Comme il l’a si justement dit, c’est valable pour n’importe quel être vivant. Au moment de notre naissance, notre destin est déterminé dans ses grandes lignes par les éléments qui nous entourent. Mais ensuite ? Est-ce qu’on peut vraiment l’influencer ?
En conclusion
Bref, Clevatess : Tome 04 était, une fois de plus, un excellent volume ! J’ai très hâte d’entamer la suite, car avec les événements des dernières pages, j’ai l’impression que les péripéties à venir seront très intéressantes concernant le développement de l’histoire ! D’ailleurs, les amateurs de combats seront aux anges avec ce quatrième tome puisque l’affrontement entre Alicia et Dorel était tout à fait renversant ! J’ai aussi apprécié de pouvoir voir le passé du père d’Alicia. Nous comprenons d’autant plus les motivations de cette dernière ainsi que son envie de devenir une brave héroïne. Finalement, malgré les tomes qui s’enchaînent, la série ne semble pas vouloir s’essouffler, à mon plus grand bonheur ! Encore une fois, c’est un excellent volume que j’ai pu dévorer.
J’aime
- La réaction de Clevatess à la fin du volume
- Le combat principal qui était à couper le souffle
- Le fait qu’il s’agisse d’un des meilleurs volumes de la série
J’aime moins
- Rien
La copie du manga Clevatess : Tome 04 a été offerte par Interforum Canada.
Clevatess : Tome 04
Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale
Wow !
Encore une fois, un volume impeccable ! J'oserais même dire : le meilleur que j'ai pu lire jusqu'à présent. Vivement la suite !