Polaroid Originals, une branche de la compagnie Polaroid, a vu le jour le 13 septembre 2017, 80 ans après la naissance de Polaroid. La mission de cette marque ? Réinventer la photographie instantanée analogique pour l’ère moderne.
Présente au CES 2018 à Las Vegas, la compagnie en a profité pour présenter son nouveau produit : le Polaroid Originals OneStep 2. Celui-ci, basé sur le modèle d’antan, le Polaroid OneStep, qui a eu 40 ans l’an dernier, vise une toute nouvelle génération de photographes en herbe. Le OneStep d’avant, véritable icône de la culture pop, a inspiré des tonnes d’artistes. Est-ce que le nouveau membre de la famille saura en faire autant ?
https://www.instagram.com/accounts/login/?next=/p/BdvwbBgF_2z/
Le OneStep 2 plus en détails
Avec son design épuré, le nouvel ancien appareil photo est disponible en deux coloris : blanc et graphite. Son boîtier en plastique, semblable en plusieurs points à celui de son prédécesseur, a des dimensions de 150 mm x 110 mm x 95 mm.
Pouvant capturer une photo de 0.6 mètres jusqu’à l’infini, la lentille haute qualité en polycarbonate et acrylique de 106 mm à mise au point fixe a un champ de vue de 41 degrés vertical, 40 degrés horizontal. Alimenté par une pile lithium-ion de 1100 mAh, l’appareil promet une soixantaine d’heures d’autonomie, de quoi l’utiliser pour plusieurs clichés. Le câble USB nécessaire pour le recharger est fourni avec l’appareil.
L’appareil, muni d’un flash intégré ainsi qu’un retardateur, ne pèse que 406 grammes. Il est compatible avec une nouvelle génération de films Polaroid Originals i-Type et 600 Film, version couleurs ou noir et blanc.
Qu’est-ce que le OneStep 2 n’a pas ?
Le OneStep 2, comme son ancêtre, ne peut pas se connecter à Internet (il faut dire que c’était moins présent dans nos vies à l’époque). Donc, ces précieuses photos ne peuvent se retrouver en un instant sur les médias sociaux. De plus, le OneStep 2 n’a pas de zoom ou de stabilisateur d’image.
Toutefois, on oublie tout ça dès qu’on appuie sur le déclencheur et que notre appareil enclenche 5000 réactions chimiques pour nous pondre cet objet original, ce souvenir qu’on accrochera au frigo ou sur un babillard. Ce cliché unique en sera encore plus précieux à nos yeux.
Simple à utiliser, rempli de nostalgie… Le OneStep 2 a tout pour charmer le photographe en vous.
L’appareil photo est disponible pour l’instant aux États-Unis pour un prix de détail suggéré de 99$ US.