Call of Duty : Black Ops VI – Une jouabilité grandement améliorée

J’ai aimé tester Call of Duty : Modern Warfare II et Call of Duty : Modern Warfare III, mais vous ne pouvez pas savoir à quel point j’avais hâte de me plonger dans Call of Duty : Black Ops VI ! C’est nostalgique, pour moi, puisque j’ai passé énormément de temps sur Call of Duty : Black Ops II. J’avais hâte de retrouver les prestiges et Nuketown. D’autant que les nouvelles mécaniques promises par les développeurs m’intriguaient énormément ! Le jeu est disponible depuis le 28 octobre 2024. Et voici ce que j’ai pensé du petit dernier d’Activision !

  • Studio de développement : Treyarch, Raven Software
  • Éditeur : Activision
  • Plateformes disponibles : PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
  • Plateforme de test : PC
  • Classement : M
  • Prix : 89,99 $
  • Site officiel du jeu
  • Page Steam du jeu

Call of Duty Black Ops VI

La campagne

Dans Call of Duty : Black Ops VI, plusieurs personnages de la franchise reviennent. On parle notamment d’Adler ou encore de Frank Woods, provenant originalement de Call of Duty : Black Ops. En fauteuil roulant, Frank Woods est désormais hors service : il se retrouve derrière un bureau tout en dirigeant une petite équipe dans une mission. Le joueur incarne principalement Case, qui est plus comme un avatar sans vie qui ne parle jamais et qu’on ne voit jamais. On ne vit l’histoire qu’à travers ses yeux. Case est donc un personnage mystérieux dont on ne sait pas grand-chose et dont on n’apprend pas grand-chose non plus durant notre périple.

Troy Marshall, qui est un nouveau personnage de la franchise, de son côté, dirige les opérations sur le terrain directement. Même si vous incarnez principalement Case, vous serez amené à jouer d’autres personnages alors que vous avancerez dans le récit. Finalement, je ne sais pas quoi penser concernant le côté un peu plus déjanté de la campagne. En effet, vous vous frotterez à des zombies et à des démons… Bien qu’il s’agisse principalement de luttes hallucinatoires, cela reste un peu perturbant. De plus, j’ai apprécié les outils que nous pouvions utiliser durant la campagne, comme le grappin. (Malheureusement, ces outils ne sont, bien sûr, pas utilisables dans le mode multijoueur en ligne.)

Bref, vous serez certainement ravis concernant les nombreux rebondissements offerts par cette campagne déjantée. Vous aurez également plusieurs énigmes à résoudre. Et une bonne dose d’action vous attend ! Cependant, ne vous attendez pas à un monde ouvert. Les missions sont plutôt linéaires. C’était une campagne correcte, mais j’avoue que ce n’est assurément pas le mode vers lequel j’avais hâte de me pencher !

Call of Duty Black Ops VI

Le mode multijoueur

Effectivement, mon mode favori, c’est le mode multijoueur ! Lorsqu’une première bande-annonce de Call of Duty : Black Ops VI avait été présenté au public, j’étais vraiment impressionnée et intriguée ! J’avais hâte de voir ces nouvelles fonctionnalités débarquer en jeu. Le fait de pouvoir se jeter par terre, de tous les côtés, je trouvais que ça apportait énormément au niveau de la jouabilité. J’avais vraiment hâte de tester cela en jeu ! Il y a, bien sûr, d’autres nouveautés qui font briller le mode multijoueur. Je pense, notamment, à l’agent dormant. Cet item vous permet de vous infiltrer quelque temps dans l’équipe adverse. Les gens vous prennent pour un des leurs. Vous pouvez ainsi vous amuser à leur tirer dans le dos ! C’est vraiment amusant et ça peut réellement mettre le chaos dans une partie !

Concernant les cartes, je n’ai pas réellement à me plaindre. Je les aime pratiquement toutes. Certaines plus que d’autres, évidemment, et cela peut également dépendre du mode de jeu dans lequel nous nous trouvons. Bref, j’ai beaucoup de plaisir à découvrir le mode multijoueur et à débloquer tous les camouflages, à monter le niveau de mes armes et à me rendre jusqu’aux prestiges.

Call of Duty Black Ops VI

Le mode « zombies »

Call of Duty : Black Ops VI offrait aux joueurs deux nouvelles cartes : Terminus et Liberty Falls. Je n’ai jamais été une grande amatrice du mode « zombie », mais je lui ai déjà tout de même donné une chance pour le bien de cet avis. Il s’agit d’un mode dans lequel vous affrontez plusieurs hordes de zombies dans plusieurs rondes. Ces hordes sont, bien sûr, de plus en plus coriaces, plus vous résistez. Vous gagnez ainsi de l’argent et vous pourrez débloquer de nouvelles zones de la carte tout en renforçant votre équipement. Le but est tout simplement de survivre le plus longtemps que possible. C’était plutôt amusant, même s’il ne s’agit pas forcément de mon mode préféré.

Call of Duty Black Ops VI

Des nouveautés à venir

Call of Duty : Black Ops VI a pointé le bout de son nez avec beaucoup de contenu, mais pas avec tout le contenu. Par exemple, la carte de Nuketown n’est pas arrivée le jour de la sortie du jeu. J’étais un peu déçue, mais la carte emblématique n’a pas tardé à se montrer, une semaine plus tard. Le monde infecté a également été ajouté, en même temps.

Pour ce qui est de la première saison du jeu, celle-ci a débuté le 14 novembre 2024, intégrant les fonctionnalités et le contenu du jeu à Warzone. (J’avais hâte !) Nous aurons ainsi droit à la carte Area 99, qui est basée sur Nuketown. Il s’agira d’une carte de Résurgence. De nouvelles cartes dans le mode multijoueur seront également disponibles. Enfin, n’oublions pas l’arrivée du passe de combat, qui sera réinitialisé chaque mois ou deux environ. Ces saisons seront assurément toujours offertes avec de nouveaux contenus.

Call of Duty Black Ops VI

En conclusion

Call of Duty : Black Ops VI est le jeu de tir que j’attendais ! Étant une grande amatrice de la série Black Ops, j’avoue que j’avais de grandes attentes concernant ce titre. J’aime beaucoup les nouvelles fonctionnalités permettant à notre personnage de plonger dans tous les sens : en avant, par derrière ou sur les côtés. On peut même tirer pendant notre vol plané ! Je pense que cela ajoute beaucoup de fluidité lors des affrontements. De plus, j’aime beaucoup la prise en main des armes, dans le jeu. J’ai, encore une fois, l’impression qu’on m’offre beaucoup plus de fluidité et de réalismes.

Bien que j’aie trouvé la campagne et le mode « zombie » corrects, c’est le mode multijoueur que j’avais hâte de découvrir de fond en comble ! J’aime beaucoup le retour du prestige et aussi le retour des killcams des meilleurs moments de la partie. (Et non pas de la dernière mort de la partie, comme c’était le cas pour le précédent jeu.) C’est beaucoup plus intéressant ainsi ! Bref, je suis sous le charme de Call of Duty : Black Ops VI. Il ne me manque plus qu’à attendre l’arrivée de Warzone intégrant les nouvelles fonctionnalités du jeu ainsi que le nouveau contenu, comme la première saison. J’ai hâte de découvrir tout cela, mais pour l’instant, le jeu m’a déjà offert suffisamment !

J’aime

  • Nuketown
  • Le mode multijoueur
  • Les nouvelles fonctionnalités
  • Le retour du prestige et des killcams des meilleurs moments de la partie

J’aime moins

  • Le fait que Nuketown, Warzone et la première saison n’aient pas été disponibles lors de la sortie

La copie de Call of Duty : Black Ops VI a été fournie par Activision.

Call of Duty : Black Ops VI

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Oui !

Black Ops est ce que je préfère, dans Call of Duty ! Je ne pouvais donc qu'apprécier ce nouveau jeu de la franchise !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

call of duty modern warfare III

Call of Duty : Modern Warfare III – Un nouveau jeu ou une extension ?

L’an dernier, j’ai pu tester Call of Duty : Modern Warfare II. Comme il s’agit d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.