Le développeur indépendant Aurélien Regard a annoncé son nouveau projet. AWAY : Journey to the Unexpected est présenté comme un rogue-lite, un monde « farfelu et coloré » visité à la première personne. Le jeu sera publié par l’éditeur de jeux vidéos Playdius pour PC, Xbox One, PlayStation 4 et Switch.
AWAY : Vers l’aventure !
« J’ai longtemps été amateur de jeux à la première personne, » explique Aurélien Regard, « mais souvent on se déplace dans des guerres réalistes ou des univers très abstraits. J’ai voulu jouer à un tel jeu se déroulant dans un monde coloré, différent, mettant en scène des personnages farfelus. » Le développeur cite les animes français des années 90 comme inspiration.
Le développeur a bénéficié de l’aide de Jim Gennisson pour la création des niveaux. M. Gennisson est connu des studios français de jeux vidéos. Il a participé à la production de Monster Boy and the Cursed Kingdom ainsi qu’à quelques jeux de la franchise Rayman.
Une bande-annonce dévoilée le 7 mars révèle le style artistique du jeu et présente des personnages, des ennemis et des environnements de cet univers. Les cinématiques qui y sont présentées rappelle le style des animes pour enfants. On y voit également des scènes à la première personne où le joueur se défend contre des monstres dans des cavernes, des usines et des champs.
M. Regard présentera ce nouveau jeu à PAX East 2017, qui se tient du 10 au 12 mars à Boston. Une démo sera disponible aux visiteurs, et les créateurs d’AWAY dévoileront davantage d’informations.
Les jeux indépendants d’Aurélien Regard
Aurélien Regard est un des co-fondateurs du défunt studio Arkedo, avec lequel il a travaillé sur plusieurs titres. Parmi les créations du studio, on compte Poöf vs the Cursed Kitty et Hell Yeah ! La fureur du lapin mort. Suite à la dissolution d’Arkedo, il a continué sur sa lancée. Il a créé The Next Penelope, un jeu mélangeant course et action, publié en 2015 sur la plateforme Steam.