Notre aventure en tant que Gardiens de la Triforce!

Le 15 juin dernier, quelques-uns de vos vaillants blogueurs ont tenté l’aventure Gardiens de la Triforce (lire notre article sur l’annonce du jeu). Dans ce jeu de type « escape room » (chambre d’évasion), nous avons endossé le rôle de Link dans la célèbre franchise de jeux vidéo The Legend of Zelda. En effet, le but du défi était de vaincre pour de bon le sinistre sorcier Ganon. Pour ce faire, nous devions absolument récupérer la Triforce du Courage ainsi que mettre la main sur l’Épée de Légende.

Le jeu se déroulait en cinq étapes. Réunie autour d’une table, notre équipe a eu à résoudre une série d’énigmes. Alors que certaines étaient simples, d’autres nous ont donné du fil à retordre. En plus de se creuser la cervelle, nous avons eu à nous déplacer dans la salle. Aussi, nous devions interagir avec des membres de l’équipe d’animation déguisés en personnages de la franchise. Parmi ces derniers, un nombre d’entre eux représentait la fameuse Navi, cette petite fée bien connue dans le jeu vidéo. Fidèle à sa fonction d’interrompre l’action, dans Gardiens de la Triforce, Navi fournissait des indices aux multiples énigmes.

Avec seulement quelques secondes au compteur, nous avons finalement réussi l'épreuve des Gardiens de la Triforce
Notre équipe s’est bien amusée à résoudre les énigmes de Gardiens de la Triforce.

Gardiens de la Triforce : un jeu qui requiert de la rapidité d’esprit!

Dès le début du jeu, nous n’avions pas de temps à perdre : une heure nous était allouée pour compléter les cinq étapes avec succès. Nous avons donc foncé dans l’action, déterminés à nous emparer de l’Épée de Légende. Heureusement, nous avons accompli cet exploit avec moins de dix secondes au compteur!

Somme toute, nous avons passé un agréable moment à nous creuser la tête. Voici quelques trucs que nous avons particulièrement appréciés, ainsi que d’autres qui auraient pu être améliorés.

  • La diversité et le niveau de détails des énigmes
  • La thématique riche en possibilités bien connue des acteurs
  • Les indices de Navi
  • Enthousiasme et gentillesse des acteurs
  • Excellent jeu de quelques acteurs
  • Le prix des billets
  • Ce n’est PAS une salle d’évasion
  • Les décors et costumes n’étaient pas à la hauteur de Zelda et semblaient vite faits
  • Immersion plus ou moins réussie
  • Cinématiques de Nintendo 64 sous-titrées, l’ajout d’un doublage aurait enrichi l’expérience
  • Performance inégale des acteurs
  • Beaucoup de va-et-viens dans une salle comble
Le but ultime dans les Gardiens de la Triforce est de s'emparer de l'Épée de Légende et vaincre Ganon
Ce fut un grand moment pour votre équipe de geeks lorsque nous avons finalement mis la main sur l’Épée de Légende!

Le jeu d’escapade Gardiens de la Triforce est présentement en tournée partout au Canada (plus de détails sur le site officiel). Il était de passage à Montréal du 8 au 11 juin en version anglaise et du 14 au 16 juin en français.

Nous remercions l’équipe d’animation Secret City Adventures de nous avoir gracieusement invités.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Tout ce qu’il faut savoir sur la SNES Classic Edition

Après l’immense succès et la controverse tout aussi grande de la NES Classic Mini l’an …

Qu'en penses-tu ?