American Horror Story n’est pas une série comme les autres. Et, elle n’est pas pour tous. Comme le titre l’indique, c’est de l’horreur. Mais, de l’horreur à plusieurs niveaux, puisqu’il y a ici une possibilité à une centaine d’histoires. American Horror Story, c’est un thème et une histoire différente à chaque saison, des acteurs récurrents qui jouent des rôles complètement différents, des acteurs invités (par exemple, Neil Patrick Harris) et des acteurs invités qui deviennent récurrents (par exemple, Lady Gaga).
Les thèmes
Jusqu’à présent, six saisons ont été diffusées avec des thèmes aussi éloignés les uns que les autres. Pour vous, j’ai tenté de résumer les thèmes de celles-ci, parce que vous pourriez aussi bien commencer la série à la saison 4, puisque ce n’est pas une histoire en continue.
- Saison 1 : Murder House ; l’histoire un peu plus classique du couple tourmenté qui vient de déménager dans un manoir hanté. Mais, ce n’est peut-être pas une histoire si ordinaire que ça…
- Saison 2 : Asylum ; on y voit un asile psychiatrique dirigé par une sœur un peu trop autoritaire. On y cherche un meurtrier en série et on y découvre un personnage persuadé d’être enlevé par des extra-terrestres.
- Saison 3 : Coven ; Des jeunes filles sont envoyées dans un couvent pour apprendre à se protéger puisque la sorcellerie en Amérique effraient le commun des mortels. Certaines scènes se passent en 1830.
- Saison 4 : Freak Show ; le titre dit presque tout. C’est la foire aux monstres, en 1950. La troupe arrive dans une ville où des meurtres ont été commis, et elle est alors pointée du doigt. Une saison qui n’est pas faite pour ceux qui ont peur des clowns, puisqu’il y en a un terrifiant !
- Saison 5 : Hotel ; l’Hotel Cortez, un lieu où se passe des choses inhabituelles, est dirigé par une comtesse (interprétée par Lady Gaga). On suit de près une enquête policière à propos de meurtres en série. On y découvre une histoire vampirique, des meurtres à profusions, des fantômes tourmentés et bien d’autres choses…
- Saison 6 : Roanoke ; en gros, c’est une reconstitution d’une histoire paranormale, suivie d’une télé-réalité et d’un talkshow, dans le style du Projet Blair, comme si on y était.
Synopsis de la dernière saison
La saison 6 est surement celle qui a le plus fait parler les admirateurs de la série jusqu’ici puisque les réalisateurs nous ont fait sortir de notre zone de confort. Avant même d’en dévoiler le thème officiellement, de courtes vidéos nous suggéraient le cinéma. Et, c’était presque ça ; une télé-réalité sur Roanoke.
Alors, nous écoutons une émission dans une émission ; Shelby et Matt Miller confient leur histoire paranormale dans My Roanoke Nightmare, où on peut y voir la reconstitution des évènements. Puisque l’émission a été très populaire, elle est suivie par une télé-réalité où ceux aillant vécue l’histoire d’horreur et les acteurs qui les incarnaient lors de la reconstitution se rejoignent sur le lieu des évènements pour prouver leur histoire paranormale. Et, c’est à ce moment que l’horreur commence réellement.
C’est déjà cette année que nous pourrons voir la saison 7, dont nous ignorons actuellement le thème. Et, bonne nouvelle, la chaîne américaine FX renouvelle American Horror Story pour une saison 8 et une saison 9 ! Pour en savoir davantage, vous pouvez recevoir de l’information via la page Facebook de la série ou la page officielle de FX Networks.
Je ne connaissais pas du tout cette série. Ça l’air vraiment intéressant. Je crois que je commencerais pas freak show. Laquelle as tu préféré?
Merci pour ton commentaire! Justement Freak Show (pour l’ambiance), mais surtout Hotel (Lady Gaga en est un personnage important).