Le très populaire personnage de Sanrio, Hello Kitty, fête ses 50 ans cette année ! Pour souligner ce moment marquant, plusieurs compagnies offrent des collaborations exclusives pour fêter en grand. Juste à temps pour l’été, la marque nipponne LOWRYS FARM lance une collection de yukatas et jinbeis tout à fait adorable.
LOWRYS FARM x HELLO KITTY
Tout d’abord, la collection présente des yukatas pour femme, des jinbei pour homme, des tailles pour enfant ainsi que des accessoires. Mais la question se pose : qu’est-ce qu’un yukata ? Contrairement au kimono traditionnel comportant plusieurs couches de tissu, un yukata est essentiellement un kimono léger fait de coton et non doublé. Ces vêtements sont conçus pour la saison estivale, car il fait incroyablement chaud au Japon durant l’été. Cependant, de nombreux festivals, aussi appelés matsuri, se déroulent durant ladite saison et les participants aiment bien s’habiller de manière traditionnelle, d’où la popularité du yukata et jinbei.
La collection met en vedette le yukata pour dame Hello Kitty en noir ou en blanc pour 11 000 yens (environ 95 $ CAD) et le yukata/jinbei féminin et masculin pour 57 $ et 81 $, respectivement. Il y a également le sac à bandoulière pour téléphone intelligent Hello Kitty de la collection (~ 53 $) et le sac seau Hello Kitty (~ 57 $).
LOWRYS FARM décrit cette collection avec l’icône du Japon comme : « Une collaboration particulière qui allie la culture japonaise traditionnelle avec l’aspect « kawaii » de la culture japonaise. Le grand ruban de Kitty est utilisé comme motif intégral pour créer un yukata avec une sensation légèrement urbaine, typique de LOWRYS FARM et reflétant la vision du monde de Kitty. En rendant pop le yukata, un incontournable de la culture traditionnelle japonaise, nous espérons que même les personnes qui ne le portent pas habituellement pourront en profiter. » Il est possible de commander des pièces grâce au guide que LOWRYS FARM propose sur son site web.
Puisque 50 ans est un très important jalon dans le domaine culturel, Sanrio continue d’offrir à ses amateurs d’adorables produits dérivés à l’image d’Hello Kitty. En dehors des yukatas, des nouveaux cafés et des jouets avec McDonald’s, Hello Kitty s’apprête à lancer une collection de verrerie en édition limitée avec JoyJolt et a lancé des partenariats de vêtements avec Forever 21, Uniqlo et Crocs, avec bien plus à venir.