[Vendredi retro] Le monde fantastique de Willow

C’est dans un monde de nains et de géants que George Lucas imagine Willow, un Nelwyn chargé de protéger l’élue du royaume Daikini. Cette dernière est menacée de mort par la méchante reine Bavmorda.

Willow
Willow

Willow est une épopée féerique, produite par Lucas Films et réalisée par Ron Howard (Cocoon, Da Vinci Code) en 1988. Malgré un échec commercial, ce film reste un classique du genre.

Le personnage principal, atteint de nanisme, avait déjà travaillé avec Lucas dans Star Wars, en tant que l’Ewok Wicket (j’avoue qu’il est pas facile à reconnaître !).

Le film joue énormément sur les différentes tailles. Le bébé est perçu comme un bébé géant grâce à l’habiles cadrages. Les effets spéciaux, une oeuvre de Industrial Light & Magic, sont incroyables pour l’époque et ont reçus une nomination aux Oscars. Le film a permis de réaliser de belles avancées dans le procédé de morphing.

Val Kilmer est excellent en tant qu’aventurier arriviste. Et on peut dire que Ron Howard a fait un travail extraordinaire avec le rôle d’Elora tenue par des jumelles : il est parvenu à capturer des émotions sur leurs visages.

On sait que Lucas est un grand amateur du Seigneur des Anneaux et l’influence de l’oeuvre de Tolkien est assez présente dans cette aventure. Outre la fantaisie, Willow nous comble aussi d’action et d’humour.

Pour passer un bon moment d’évasion rétro, je vous conseille d’aller retrouver le petit Willow et son univers.

À propos de Alexandra

Aussi à voir...

Star Wars : Skeleton Crew – Quand les Goonies envahissent la saga galactique

Lorsque Disney+ a annoncé que la prochaine série télé se déroulant dans l’univers de Star …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.