Les amateurs de jeux de société se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale connaissent déjà sans doute le jeu V-Commandos, sorti en 2016. Dans ce dernier, les joueurs incarnent des membres de la résistance qui agissent derrière les lignes ennemies avec des actes de sabotage, des assassinats ou des infiltrations. Produit par le studio montréalais Triton Noir, il a connu un franc succès auprès de la communauté des joueurs et a obtenu de solides scores sur le site BoardGameGeek. Le 29 mars prochain, l’équipe derrière le jeu lancera une toute nouvelle campagne de sociofinancement pour une édition de luxe du jeu, juste à temps pour son 5e anniversaire.
Cette nouvelle mouture inclura plusieurs éléments que les joueurs réclament depuis plusieurs années. On y retrouvera de nouvelles figurines, un tout nouveau module d’extension, des tuiles emblématiques, de nouvelles missions, ainsi qu’un théâtre d’opération centré sur le héros de guerre canadien Léo Major. La campagne aura également des objectifs supplémentaires qui pourront être déverrouillés selon l’implication de la communauté.
Pour ceux qui seraient nouveaux avec le jeu, V-Commandos est un jeu coopératif pour un à quatre joueurs. Ils y incarnent différents commandos de la Résistance qui mènent la vie dure à l’occupant allemand. Plusieurs scénarios sont inclus avec le jeu de base et il est possible d’en créer de tout nouveaux en combinant les cartes de terrain. Les joueurs auront à négocier avec des imprévus et tirer parti des différentes situations. Les personnages sont équipés de plusieurs armes emblématiques du célèbre conflit, comme la mitraillette Thompson et le revolver Colt. Enfin, les missions d’infiltration demanderont aux joueurs de se déguiser en soldats allemands et compléter des objectifs qui mettront leurs nerfs à rude épreuve. Les parties durent en moyenne entre 30 et 120 minutes.
Pour être informés du début de la campagne et de son déroulement, voici le lien vers la page Kickstarter. Pour en savoir plus sur le jeu V-Commandos, voici le lien vers la page officielle.