Je pense être restée plutôt fidèle à ma liste de recommandations des animes de la saison de l’été 2021. J’avais énormément de temps libre le mois dernier, du coup, j’ai pu essayer plusieurs animes. Je ne les ai pas tous continués pour des raisons différentes. Et puis, je pense avoir réussi à vous concocter un beau petit top 5 des meilleurs animes de l’été 2021. J’ai eu quelques coups de cœur et j’aimerais les partager avec vous. Dans cet article, je vais vous présenter ces animes et vous expliquer les raisons pour lesquelles, selon moi, vous devriez les visionner !
Voici mon top 5 des meilleurs animes de l’été 2021
#5 – Remake our Life !
- Nom original : Bokutachi no Remake
- Épisodes : 12
- Format : Série
- Origine : Light Novel
- Genre : Tranche de vie, Romance, Comédie, Science-Fiction
- Studio d’animation : Feel
- Plateforme : Crunchyroll
- Bande-annonce
Synopsis
Mon avis
Honnêtement, je trouve que cet anime est rempli de clichés ! C’est la raison pour laquelle j’ai hésité à le regarder, mais finalement, je le trouve vraiment bien malgré tout. Les personnages sont attachants et la volonté du héros de ne pas répéter ses erreurs passées est vraiment bien. Je suis aussi intriguée par l’utilisation du voyage temporel dans cette série. Bref, si vous êtes intéressés par les triangles amoureux et les voyages dans le temps, je vous conseille cet anime. Malgré les nombreux clichés, j’ai passé un bon moment devant Remake our Life !
#4 – Fena : Pirate Princess
- Nom original : Kaizoku Oujo
- Épisodes : 12
- Format : Série
- Origine : Œuvre originale
- Genre : Action, Aventure, Drame, Mystère
- Studio d’animation : Production I.G
- Plateforme : Crunchyroll
- Bande-annonce
Synopsis
Mon avis
J’ai d’abord été totalement charmée par la beauté de la protagoniste, Fena. Les visuels et les bandes-annonces sont tout simplement à couper le souffle. Aussi, l’anime me fait énormément penser à la princesse Yona. Orpheline, elle partira à l’aventure avec une belle poignée de beaux jeunes hommes qui seront toujours prêts à l’épauler et la protéger. Ainsi, elle voguera sur les mers afin de trouver le sens caché de ce que son père a laissé derrière lui… La princesse pirate évoluera grâce à ses compagnons. Rapidement, elle rêve d’être utile et de savoir se défendre par elle-même, de ne plus dépendre constamment des autres. Pour ces raisons, Fena : Princesse Pirate m’a beaucoup fait penser à l’anime Yona, Princesse de l’aube, que j’avais beaucoup aimé à l’époque. Le seul point faible de cet anime, pour l’instant, selon moi, c’est l’immaturité par moment de la princesse.
#3 – Tokyo Revengers
- Nom original : 東京リベンジャーズ
- Épisodes : Inconnu
- Format : Série
- Origine : Manga
- Genre : Action, Drame, Surnaturel
- Studio d’animation : Liden Films
- Plateforme : Crunchyroll
- Bande-annonce
Synopsis
Mon avis
Bien que l’anime me fait énormément penser à Erased qui avait un peu le même scénario, j’accroche totalement à cette série ! On suit l’histoire d’un jeune homme qui va rapidement découvrir qu’il possède la faculté de remonter dans le temps, douze ans auparavant. Ainsi, il tentera de changer l’avenir dans lequel sa petite amie du collège était destinée à mourir. C’est une histoire de gang, mais émotionnelle. J’ai toujours apprécié les voyages temporels, alors cet anime tombait pile dans mes cordes. Je vous le conseille si c’est aussi quelque chose qui vous attire ou si vous avez apprécié l’anime Erased ! Mon avis est toujours le même que lors de sa précédente mention, dans le dernier top de saison. L’anime évolue bien. J’ai hâte de voir la suite des événements, même s’il ne reste malheureusement plus beaucoup d’épisodes…
#2 – Opera Girl ! !
- Nom original : Kageki Shoujo ! !
- Épisodes : 13
- Format : Série
- Origine : Manga
- Genre : Comédie, Drame, Shojo
- Studio d’animation : PINE JAM
- Plateforme : Wakanim
- Bande-annonce
Synopsis
Mon avis
J’étais intriguée par cet anime lorsque j’ai lu le résumé et vu la bande-annonce. Je voulais absolument essayer cet anime qui portait sur le théâtre. J’ai trouvé le sujet original. J’ai bien fait de visionner Opera Girl ! !, car dès les premiers épisodes, j’ai adoré suivre le quotidien des étudiantes du lycée Kouka Kageki qui sont toutes vraiment très intéressantes. Au final, un anime sur le théâtre, c’est vraiment intéressant, même si je n’aime pas le théâtre dans la vraie vie. Je pense que cette série mérite le coup d’œil, bien que je n’aie pas vu beaucoup de gens en parler, contrairement à d’autres animes.
#1 – Les mémoires de Vanitas (The Case Study of Vanitas)
- Nom original : Vanitas no Karte
- Épisodes : 12
- Format : Série
- Origine : Manga
- Genre : Historique, Surnaturel
- Studio d’animation : Bones
- Plateforme : Wakanim
- Bande-annonce
Synopsis
Mon avis
J’ai été agréablement surprise en visionnant Les mémoires de Vanitas. Je ne suis pas une grande amatrice des histoires de vampires à la base. Alors, lorsqu’une série de vampires me tente, je suis toujours un peu réticente puisqu’au final, je termine toujours ce genre d’œuvre avec une grande déception. Bref, cet anime, je l’ai adoré ! Dès le premier épisode, je suis tombée sous le charme de Vanitas et de Noé. Chaque semaine, je n’en peux plus d’attendre afin de visionner le prochain épisode… J’ai adoré chaque épisode de cette série et je la recommande grandement. Les personnages sont colorés et géniaux. J’ai tellement apprécié cette série qu’il est certain que je vais acheter les mangas. C’est une pure merveille !
Et vous, quels sont les animes de l’été 2021 qui vous ont marqués ?
Comme toujours, je tiens à dire qu’il s’agit de mon avis personnel. Je laisse une petite mention spéciale à The Aquatope on White Sand (Shiroi Suna no Aquatope) que je visionne aussi actuellement et que j’aime beaucoup même s’il n’a pas pu se hisser dans mon top 5. Je pense aussi à The Detective is Already Dead (Tantei wa Mou, Shindeiru.) qui n’est pas trop mal ! Et vous ? Quel est votre top 5 des meilleurs animes de l’été 2021 ?
1- Miss Kobayashi’s Dragon Maid saison 2.
2- The Great Jahy Will Not Be Defeated!
3- Uramichi Oniisan
4- The Duke of Death and His Maid
5- Remake our life!
Mention spécial à The aquatope on white sand.
Très bonne sélection ! Il faudrait vraiment que je tente Miss Kobayashi’s Dragon Maid !