Mais quelle saison magnifique ! J’ai adoré suivre les animes de cette saison. Il y avait, d’ailleurs, quelques animes provenant de mangas qui se trouvent actuellement dans ma mangathèque. J’étais donc très curieuse de découvrir ces titres sous une nouvelle adaptation. Également, j’avais entendu beaucoup de positif concernant d’autres titres. C’était donc une saison d’animes que j’attendais avec beaucoup d’impatience ! Et donc, sans plus attendre, voici mes cinq animes coups de cœur de la saison !
La programmation de l’automne 2024
Top 5 des meilleurs animes de l’hiver 2024
#5 – Cherry Magic !
- Nom original : Cherry Magic ! Thirty Years of Virginity Can Make You a Wizard ? !
- Épisodes : 12
- Origine : Manga
- Genre : Boy’s Love, Comédie, Surnaturel
- Studio d’animation : Satelight
- Plateforme : Crunchyroll
- Bande-annonce
Synopsis
La légende urbaine raconte que si vous êtes vierge à 30 ans, vous développez un pouvoir magique. Pour Adachi, cette rumeur est devenue une réalité : depuis peu, il peut lire les pensées de tous ceux qui le touchent. Et ce n’est pas facile à vivre tous les jours : dans le métro le matin, ou dans n’importe quel contexte de la vie quotidienne, quand vous êtes parasités par ces pensées qui ne sont pas les vôtres, les situations peuvent s’avérer parfois pour le moins cocasses. Surtout quand un jour, vous découvrez que votre brillant (et séduisant) collègue a le béguin pour vous ! Adachi arrivera-t-il à gérer les sentiments de ce dernier ?
Mon avis
J’aime beaucoup les boy’s love ! Lorsqu’il y en a un nouveau, je tente le coup, assurément. Et j’ai bien apprécié Cherry Magic !. Il s’agit d’une romance évoluant doucement et nous proposant une touche humoristique bien dosée. Si vous pouviez entendre les pensées de l’être aimé en le touchant, utiliseriez-vous ce don à votre avantage ? Cela peut, certes, occasionner quelques malentendus, mais aussi, quelques malaises rigolos !
#4 – 7th Time Loop
- Nom original : Loop 7-kaime no Akuyaku Reijō wa, Moto Tekikoku de Jiyū Kimamana Hanayome Seikatsu wo Mankitsu Suru
- Épisodes : 12
- Origine : Light Novel
- Genre : Fantasy, Romance
- Studio d’animation : Studio Kai, HORNETS
- Plateforme : Crunchyroll
- Bande-annonce
Synopsis
Contrairement aux apparences, la duchesse Rishe est déjà à sa septième vie. En effet, cette dernière est bloquée dans une boucle temporelle qui lui fait connaître une fin tragique lors de ses 20 ans, pour lui faire reprendre le court de sa vie au moment de la rupture de ses fiançailles.
Ayant vécu des vies complétements différentes les unes des autres, Rishe décide de profiter pleinement de sa septième vie en passant ses journées à se prélasser. Cependant, lorsqu’elle est sur le point de s’échapper du château pour commencer sa nouvelle vie de paresse, elle est abordée par l’homme qui l’a tuée lors de sa précédente vie, Arnold, le prince héritier de l’Empire de Galkhein. Mais à sa plus grande surprise et sans qu’elle n’en connaisse la raison, ce dernier lui avoue ses sentiments et la demande en mariage.
Mon avis
Une femme forte et débrouillarde qui n’a pas besoin d’un homme pour la secourir, la thématique de voyage temporel, un anime historique et de la romance… Et voilà ! En deux lignes, je vous ai énuméré ce qui m’a attirée dans 7th Time Loop. Franchement, il vaut le détour. Lancez-vous !
#3 – Solo Leveling
- Nom original : Ore dake Level Up na Ken
- Épisodes : 12
- Origine : Web manga
- Genre : Action, Aventure, Fantasy
- Studio d’animation : A-1 Pictures
- Plateforme : Crunchyroll
- Bande-annonce
- Critique du manga
Synopsis
Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une solution pour ne pas finir massacrée par les monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.
Jin-Woo Sung, un chasseur de rang E considéré comme le plus faible de tous, se rend avec une équipe dans un donjon de rang D. Cependant, alors qu’ils se retrouvent piégés dans une salle avec des monstres qui ne sont pas du tout du niveau du donjon, Jin-Woo succombe. Alors qu’il pensait être mort, il se réveille à l’hôpital avec une étrange capacité : une interface virtuelle qui lui permet de devenir de plus en plus fort. Parviendra-t-il à devenir le plus puissant des Chasseurs grâce à cette étrange capacité ?
Mon avis
Solo Leveling était un bon web manga. Puis, un manga très intéressant. Et désormais, c’est un anime merveilleux ! J’étais très ravie de le redécouvrir à l’écran. Je ne pense pas que vous détesterez cet anime qui, selon moi, peut être au goût de plusieurs types de personnes.
#2 – Ninja Kamui
- Nom original : Ninja Kamui
- Épisodes : 12
- Origine : Œuvre originale
- Genre : Action, Science-Fiction, Fantasy
- Studio d’animation : E&H Production
- Bande-annonce
Synopsis
Autrefois, Joe Higan était un ninja. Ayant tourné le dos à cette voie et à son clan, il a trouvé refuge aux États-Unis, où il vit paisiblement avec sa famille. Un jour, Joe est retrouvé par son clan, bien décidé à lui faire payer sa trahison.
Mon avis
Les visuels, l’action, l’animation… Tout est totalement sublime dans Ninja Kamui. J’ai toujours bien apprécié les histoires de vengeance. Et celle-ci me fait un peu penser à Punisher, chose qui ne fait qu’accentuer mon appréciation de Ninja Kamui. Bref, les amateurs de violence devraient se lancer sur cet anime ! Le premier épisode ne pourra que vous charmer.
#1 – A Sign of Affection
- Nom original : Yubisaki to Renren
- Épisodes : 12
- Origine : Manga
- Genre : Romance
- Studio d’animation : Ajia-do
- Plateforme : Crunchyroll
- Bande-annonce
- Critique du manga
Synopsis
Mon avis
Le manga est tout simplement merveilleux. Et le fait de voir les personnages que j’appréciais tant se mouvoir ainsi à l’écran, c’était magique. Sans aucune surprise, cette adorable romance se retrouve en première position. Découvrez sans plus attendre l’histoire d’amour évoluant tout en douceur entre Itsuomi et Yuki, une jeune adulte souffrant de surdité.
Et vous, quels sont les animes de l’hiver 2024 qui vous ont marqués ?
The Unwanted Undead Adventurer, Villainess Level 99, Doctor Elise et The Wrong Way to Use Healing Magic sont aussi des titres que j’ai grandement appréciés, cette saison-ci ! Et certains sont passés à un cheveu de se retrouver dans ce palmarès. Je laisse aussi une petite mention à la troisième saison de Classroom of the Elite que j’ai également adoré suivre.
N’hésitez pas à nous faire part de votre top 5 personnel concernant la saison d’hiver 2024 !