Sony et le studio de développement Naugthy Dog ont dévoilé lors de la diffusion en ligne de leur State of Play la date de lancement du très attendu The Last of Us Part 2. Ce sera le 21 février prochain que les joueurs découvriront la suite des aventures de Joel et Ellie dans leur monde ravagé par une épidémie meurtrière. Une toute nouvelle bande-annonce a également été dévoilée lors de cette annonce.
The Last of Us Part 2 a été révélé initialement en décembre 2016. Depuis, le jeu a généré énormément d’attention de la part des joueurs et de la presse, le titre précédent demeurant un des mieux reçus sur la console PS3. Une première bande-annonce dévoilée en 2017 indiquait que le jeu inclura une solide dose de violence et maintiendra le look glauque du premier jeu. La deuxième vidéo, lancée durant le E3 2018, montrait une Ellie plus âgée qui embrassait passionnément sa petite amie lors d’une fête, ainsi qu’une longue séquence de jeu où le joueur prend le contrôle de la jeune fille.
Il a été confirmé que le jeu serait offert exclusivement sur la console PS4, contrairement aux rumeurs précédentes qui prévoyaient une sortie sur la nouvelle PS5 également. Peut-être que Sony et Naughty Dog ont déjà l’intention de sortir une version rehaussée sur cette nouvelle console après sa sortie, comme ça a été le cas avec le premier The Last of Us qui avait eu droit à ce traitement sur la PS4. La date de sortie pour The Last of Us Part 2 a certainement été choisi afin de laisser toute l’attention sur le très attendu Death Stranding qui sera lancé le 8 novembre prochain.
Nous aurons plus de détails sur The Last of Us Part 2 dans les prochains mois et nous vous tiendrons au courant, bien entendu !