Insignia est la marque maison de Best Buy. Comme bien d’autres compagnies, leur marque maison est synonyme de faible prix. Cela ne signifie pas que la télévision Insignia 4K de 50 pouces est un téléviseur de mauvaise qualité ; c’est surtout qu’il ne faut pas s’attendre à obtenir toutes les technologies disponibles dans un téléviseur de 4000 $.
De toute façon, cette leçon est valable pour tous les téléviseurs 4K à moins de 1000$.
Considérant le prix, est-ce que ce téléviseur mérite qu’on s’y attarde ? C’est ce que vous pourrez voir ici même. Tu es pressé ? Saute à la conclusion !
Design
Comme la plupart des téléviseurs à petit budget, le design est sobre, simple et ne ressemble pas à une œuvre d’art. Le cadre du téléviseur mesure environ deux centimètres. Tout est en plastique noir, ce qui lui donne l’aspect d’un moniteur bon marché. Le socle est aussi en plastique, mais il semble très solide. Le seul petit bémol dans la construction est la qualité des vis pour attacher le socle. Celles-ci sont de piètre qualité et briseront dès que vous tenterez de les enlever.
Caractéristiques
Certains pourraient se plaindre que le téléviseur est plutôt épais (8 cm) contrairement aux nouveaux panneaux qui se vendent ces jours-ci. Il est vrai qu’il n’est pas très mince, mais il s’agit d’une bonne chose, car l’épaisseur cache une technologie essentielle pour les écrans à cristaux liquides : l’éclairage local au lieu d’un éclairage qui provient seulement du cadre de l’écran. Cette technologie est essentielle pour toute scène sombre. Au lieu de voir l’habituelle nuit ‘grise’ vous pourrez réellement voir des niveaux de noir.
Posséder un téléviseur mince est génial pour donner l’impression à la visite que vous êtes riche, mais une fois allumé, ce qui compte c’est la qualité de l’image. Pour un écran de ce prix, l’addition de l’éclairage local est une belle surprise.
L’écran inclut 4 entrées HDMI, Wi-Fi intégré et même une prise Ethernet !
Qualité de l’écran
J’ai eu la chance de jouer avec ce téléviseur pendant un mois et je peux dire que la seule déception était les niveaux de contraste. Pour les non-geeks, cela signifie le niveau maximal de luminosité et le niveau minimal de luminosité que l’on peut voir en même temps sur l’écran. Imaginez une scène la nuit avec la lune. Avec un bon niveau de contraste, la lune serait brillante et le reste de l’image presque complètement noire. Cependant, ce téléviseur n’arrive pas à faire mieux que 3 000:1. Par comparaison, de bons écrans (chers) peuvent atteindre 80 000 000:1 et d’autres dans la tranche de prix de cet écran Insigna peuvent atteindre 25 000 :1.
Donc, cela pourrait être nettement mieux.
Ce n’est toutefois pas un deal breaker puisque la qualité du panneau 4K demeure plaisante à l’œil. Vous n’observerez pas une révolution en passant de 1080p à 4K, mais tout à l’air plus réel. Vos contenus en 1080p ou 720p seront mis en échelle de façon intelligente et vous n’observerez pas de baisse de qualité.
Roku TV
Il est impossible de parler de ce téléviseur sans parler de Roku TV puisque cet écran intelligent roule sous le système d’exploitation de Roku. Pour ne pas perdre votre temps, je vous invite à lire notre test complet sur le Roku 3 pour voir de quoi il s’agit. Ce que je peux dire ici, c’est que c’est d’une facilité d’utilisation déconcertante. Après dix minutes avec la télécommande je me suis exprimé tout haut : c’est le système d’exploitation conçu pour ceux qui ne comprennent rien en technologie. Vous pouvez donner cette télé à un membre de votre famille et ne pas avoir à faire de l’assistance technique par la suite !
Des centaines d’applications sont disponibles et je dois admettre que j’ai adoré mon expérience avec Netflix et MLB.tv. Cependant, pour du contenu francophone, ce n’est pas top. YouTube fonctionne à merveille ainsi que Crackle.
Conclusion
Il n’y a pas grand-chose à dire contre ce téléviseur. Il est vrai que les niveaux de contraste n’ont rien à envier à des modèles supérieurs, mais encore une fois je reviens sur le prix. Pour 860$ c’est plutôt difficile de se plaindre puisque vous ne trouverez rien de mieux.
La version 1080p (à 120 GHz) se vend 200$ moins cher. Pour 200$ on ne se pose plus la question à savoir si c’est le temps de passer au 4K. Si vous avez les moyens de changer de téléviseur, vous avez sûrement un 200$ supplémentaire pour assurer que votre nouvel écran réponde aux standards de l’industrie pour les dix prochaines années.
En plus, pour ce prix, vous aurez accès au système d’exploitation Roku TV. Notez bien, en date du 18 mai, la télévision était en rabais à 700$ chez Best Buy. Il serait judicieux d’attendre que ce rabais revienne avant de faire votre achat.
Cependant, si vous êtes prêts à mettre 1000$+, je vous recommande d’attendre et d’acheter une autre télévision. Sous peu, Vizio lancera son modèle 4K avec HDR et il semble très prometteur avec HDR et un excellent ratio de contraste.
Pour acheter ou en savoir davantage (Best Buy) | Page officielle de Roku
merci je vais macheter la 43 drete la :P
Fais-nous part de tes commentaires par la suite, mais tu ne seras pas déçu!! ;-)
peut on replace l ecran endommager d un Téléviseur intelligent Roku DEL 4K Ultra HD 50 po d’Insignia (NS-50DR620CA18