Après une rapide, mais ô combien divertissante introduction dans Captain America : Civil War, Spider-Man est de retour dans son propre film : Spider-Man : Homecoming. Le tout était présenté en grande primeur à l’émission de Jimmy Kimmel le 8 décembre dernier.
Humour et Action
La bande-annonce est remplie d’humours que nous reconnaissons du dernier Captain America et bien sûr d’actions comme les films antécédents nous ont présentés. Une sauce que Marvel fait si bien. Tom Holland reprend le rôle du jeune homme-araignée qui devra jongler entre être un aspirant Avengers et un régulier écolier du secondaire. Il sera épaulé par nul autre que Tony Stark (Robert Downey Jr) qui, si on se fie à la bande-annonce, agira en titre de mentor. Le légendaire Michael Keaton est confirmé dans le rôle du méchant Vulture. Un grand ennemi célèbre à notre héros. Zendaya, Maria Tomei, Jon Favreau et Donald Glover complètent la distribution de ce film tant attendu réalisé par Jon Watts.
École et collant pour longtemps
Les scénaristes nous promettent un mélange d’Avengers et de Breakfast Club à la John Hughes. Car nous savons tous qu’être un adolescent n’est pas facile, mais encore moins quand tu as des super pouvoirs aux mille possibilités. Un peu comme les films d’Harry Potter, la production nous promet que Peter Parker restera au secondaire dans chacun de ces films tant que le physique de l’acteur le permettra.
Rendez-vous le 7 juillet 2017 pour le premier long métrage d’une nouvelle série de Spider-Man !