L’édition 2015 du salon du jeu et du jouet à Québec a été un succès fulgurant. Quelle fin de semaine incroyable qui a été possible grâce à Nicolas Hallet et Francis Fortier ! Les 42 exposants qui étaient sur place n’ont certainement pas regretté leur implication !
Les quelque 5 000 visiteurs n’ont assurément pas regretté leur déplacement non plus. Le salon permettait non seulement de voir des tonnes de jeux et jouets, mais également de les toucher, de les manipuler, de s’y familiariser, bref d’y jouer et évidemment de les acheter !
Tous les gens qui étaient en âge de jouer y trouvaient leur compte. J’espère que vous êtes d’accord avec moi pour dire qu’il n’y a pas d’âge minimum ni maximum pour jouer, c’est seulement les jeux qui varient d’un âge à l’autre. Justement, il y en avait pour tous les âges et tous les goûts !
- Castello : Un gros jeu gonflable, un coin maquillage pour les enfants ainsi que des personnalités célèbre telles qu’Elsa et sa sœur Anna, Superman, Spiderman, Capitaine América et un Mignon. (Je me permets de remercier de tout coeur ces célébrités qui n’étaient pas seulement là pour épater la galerie et pour « faire beau », mais qui étaient d’une patience et d’une gentillesse infinies envers les enfants.)
- La Revanche nous offrait non seulement un immense espace rempli de tables et de jeux de société de tous âges à tester, mais également des conseils de pro pour nous guider vers le jeu idéal pour nous à essayer ainsi que des explications des règles pour faciliter la compréhension.
- Un coin Méga Block qui présentait de superbes structures énormes ainsi qu’une section où les enfants pouvaient fabriquer leurs propres constructions et les rapporter à la maison.
- La Planque et son Warp Zone : Un espace de jeux vidéo rétro.
Et ce n’est pour ne nommer que ceux qui occupaient le plus d’espace sur le plancher, parce qu’il y en avait d’autres qui n’étaient pas pour autant moins intéressants ! SocioJeux, des animateurs dynamiques prêts à égayer vos événements, occupait aussi un bel espace pour nous faire essayer leurs jeux grand format très divertissant. Il y avait aussi des Québécois ingénieux qui ont créé des jeux et qui venaient nous présenter leur invention : c’était le cas de Fourmidable et Mafia Casino. Il y avait aussi d’autres magasins de jeux, des salons de jeu, des représentants de terrain de Paintball, etc.
Le kiosque qui a le plus attiré mon attention était sans aucune hésitation celui de Geekbecois. (Bien oui, nous y étions !) Un gros merci à tous ceux qui nous connaissaient déjà et qui sont venus aimablement nous saluer, à tous ceux qui nous ont découverts et qui se sont intéressés à notre site et finalement à ceux qui nous ont encouragés en achetant des t-shirts. Ce fut un plaisir de discuter avec vous !
Nicolas Hallet et Francis Fortier ont confirmé que l’événement sera reconduit et je n’ai pas de doute qu’ils n’auront aucune difficulté à se trouver davantage d’exposants pour l’an prochain afin d’agrandir ce terrain de jeu pour que le Salon du Jeu et du Jouet 2016 soit encore plus impressionnant.
Merci aux promoteurs, aux exposants et aux visiteurs du Salon du Jeu et du Jouet 2015 !