Dans un récent communiqué, Warner Bros Interactive Entertainment et New Line Cinéma ont annoncé la date de sortie pour la nouvelle installation du film de Mortal Kombat. Ce reboot, le troisième de la franchise, est prévu pour le 5 mars 2021. C’est un gros 10 ans après la première annonce pour cette adaptation du jeu de combat.
Le tournage devrait commencer à la fin du mois de mai et sera principalement fait dans le sud de l’Australie. Simon McQuoid sera le nouveau réalisateur derrière la caméra. Le film sera produit par nul autre James Wan, le réalisateur de Aquaman, et le script sera assuré par Greg Russo, l’homme derrière les textes du nouveau Resident Evil. Mise à part l’équipe de production, aucune nouvelle pour la distribution ni quels personnages seront montrés au grand écran.
L’historique de Mortal Kombat au grand écran
Comme mentionné plus haut, le film de 2021 sera la troisième fois que le jeu de Midway Games se retrouve dans les cinémas. La première fois était en 1995. L’histoire tournait autour de Johnny Cage, Sonya Blade et Liu Kang. Le trio, sous la direction de Raiden (écrit Rayden dans le film), participe à un tournoi crée par le méchant sorcier Shang Tsung pour sauver la planète. N’ayant pas fait l’unanimité auprès des critiques, le film a été un succès financier et est devenu un film culte. La deuxième installation était Mortal Kombat : Annihilation en 1997. Cette dernière reprend l’action directement là où le dernier film s’était arrêté. Une fois de plus, les héros doivent sauver la Terre, mais cette fois-ci des mains de Shao Kahn. Contrairement au premier film, Annihilation a été détruit autant par la critique que par ses amateurs et reste la pire adaptation de la franchise. En plus du retour à l’écran en live action, un film d’animation est aussi en production, mais il n’y a pas beaucoup d’information à ce sujet.