Resident Evil : Re:Verse est un jeu multijoueur compétitif dans lequel vous devrez effectuer des combats à mort jusqu’à six joueurs en incarnant des personnages emblématiques de la série Resident Evil. Vous pourrez utiliser les héros comme les antihéros, et chaque personnage possède une capacité unique. Saurez-vous vous venger ? Mais surtout, ce type de jeu peut-il fonctionner pour une franchise telle que Resident Evil ?
- Studio de développement : Capcom
- Éditeur : Capcom
- Plateformes disponibles : PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
- Plateforme de test : PC
- Classement : M
- Prix : 49,99$
- Site officiel du jeu
- Page Steam du jeu
Comment y joue-t-on ?
Resident Evil Re:Verse est un jeu d’action multijoueur dans lequel jusqu’à six joueurs peuvent s’affronter dans un match à mort de cinq minutes. Celui qui obtient le plus de points l’emporte, tout simplement. Durant cette bataille, même si vous êtes vaincu, vous pourrez possiblement renverser la situation et vous venger grâce aux armes biologiques.
Durant la partie, vous devrez collecter des capsules de virus afin de vous transformer en une créature. Celles-ci sont éparpillées un peu partout dans le niveau dans lequel vous vous trouverez. Plus vous amasserez de capsules, plus vous deviendrez une créature puissante. Autrement dit : attrapez-les toutes ! Et donc, une fois mort, vous pourrez réapparaître sous la forme d’une effroyable créature issue de la franchise. Vous pourrez ainsi utiliser votre immense puissance afin de détruire tout ce qui vous entoure tout en gagnant des points supplémentaires en vous vengeant et en tuant le joueur qui a osé vous éliminer.
Le contenu
Pour l’instant, il existe deux cartes inspirées des jeux de Resident Evil. La première est le poste de police de Raccoon City et la seconde est la maison des Baker. Dès la sortie du jeu, vous aurez accès à onze personnages emblématiques de la série, soit six survivants et cinq créatures. En tant que héros, vous pourrez incarner Chris Redfield, Jill Valentine, Leon S. Kennedy, Claire Redfield, Ada Wong et Hunk. En ce qui concerne les armes biologiques, vous pourrez choisir parmi le Mycomorphe, le Hunter, Jack Baker, Nemesis et Tyran S.
Chaque personnage possède des capacités et des armes qui lui sont uniques. Ils possèdent d’ailleurs tous des statistiques différentes. Certains sont plus techniques alors que d’autres seront plus adaptés au niveau d’un débutant. Vous pourrez aussi choisir un, tout simplement, un style de jeu qui vous convient mieux selon les spécialités de chaque personnage.
De plus, vous aurez accès à plusieurs modes de jeu afin de bien vous divertir. Resident Evil Re:Verse vous proposera donc les parties classées, les parties avec code, le mode d’entraînement et le battle pass. Celui-ci est d’ailleurs fourni avec le jeu. Par contre, vous devrez débourser un peu d’argent afin d’avoir accès à la partie premium de celui-ci, ce qui vous donnera d’ailleurs accès au dernier succès du jeu.
Et ça donne quoi, finalement ?
C’est décevant. Ce qui est triste avec Resident Evil Re:Verse, c’est que l’idée est bonne, excellente même. Toutefois, on voit que le jeu manque d’amour. Les idées, bien qu’elles soient très bonnes, sont mal exploitées. J’étais plutôt emballée lorsque Capcom a annoncé le titre. Celui-ci fut reporté quelques fois et ensuite, il a eu droit à une sortie précipitée et très timide, comme s’il devait passer inaperçu. Et avec raison, puisque j’ai eu réellement l’impression de découvrir un jeu bâclé. Le contenu, pour la sortie, est tristement pauvre.
Sinon, le système concernant la vengeance est quand même chouette et j’ai bien aimé le fait de pouvoir incarner des armes biologiques épiques, mais je ne pense pas que ce type de jeu soit l’avenir de la franchise. Capcom devrait se concentrer sur les versions narratives de Resident Evil. À quand un nouvel opus dans lequel nous pourrons jouer avec un ami ? Ça me manque !
En conclusion…
Je ne pense pas que Resident Evil Re:Verse possède assez de contenu afin d’assurer à ses joueurs de revenir. J’ai l’impression qu’il s’agit du type de jeu duquel nous avons rapidement fait le tour. Pour le lancement, le jeu ne possède que deux petites cartes, ce que je trouve décevant. Cela dit, j’apprécie le choix des personnages. Nous retrouvons les héros emblématiques les plus populaires de la série. Pour ce qui est des créatures, je pense que le simple fait de pouvoir incarner Nemesis et Tyrant S est du lourd. Toutefois, je trouve le jeu un peu répétitif, ce qui est normal vu le genre proposé. Malgré tout, je n’ai pas l’impression que la stratégie opère. D’une partie à l’autre, les combats sont similaires et comme nous n’avons qu’une chance sur deux de tomber sur une carte, la répétition fait totalement partie de Resident Evil Re:Verse.
Bien sûr, peut-être que le battle pass vous donnera envie d’y passer plus de temps. J’ai bien aimé effectuer les quelques défis que celui-ci nous propose. Je ne dis pas que le jeu est mauvais. La mécanique concernant la vengeance est vraiment intéressante. Toutefois, je ne crois pas que ce jeu d’arène révolutionne le genre. Et je trouve le prix un peu élevé versus ce qu’il nous propose, le jour de sa sortie. Heureusement, les gens possédant Resident Evil Village peuvent bénéficier du titre gratuitement. Aussi, j’ai trouvé réellement étrange le fait de ne pas pouvoir faire équipe avec un ami avant de trouver une partie. Autrement dit, soit vous jouez seul, soit vous créez votre partie avec des amis. Mais il est vraiment ennuyeux de ne pas pouvoir, par exemple, former un duo afin de trouver quatre joueurs avec lesquels former un groupe.
J’aime
- Le choix des personnages
- La mécanique de la vengeance lors des combats
J’aime moins
- Le prix
- Le nombre de cartes
- Le fait qu’on ait rapidement fait le tour
- Le fait de ne pas pouvoir chercher une partie avec un ami
- Qu’on ne puisse pas obtenir tous les succès du jeu sans dépenser de l’argent
La copie de Resident Evil Re:Verse a été achetée par la rédactrice.
Resident Evil Re:Verse
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie
Moyen
Je pense que Capcom devrait s'en tenir aux expériences narratives en solo ou en coopération. Le jeu n'est pas mauvais en soi, mais il semble incomplet et sa sortie, bien qu'elle ait été reportée quelques fois, semble précipitée. Resident Evil Re:Verse aurait eu besoin de plus d'amour.