Si vous avez envie d’une petite soirée geek au cinéma, rendez-vous dans un Cineplex près de chez vous le 30 novembre prochain pour visionner Doctor Who : The Power of the Daleks. Cet épisode mythique fêtera alors son cinquantième anniversaire de diffusion originale.
The Power of the Daleks : un épisode perdu réinventé
Eh oui ! The Power of the Daleks fait partie d’une longue liste d’épisodes inédits de Doctor Who. En effet, la BBC a supprimé la majorité des épisodes de la série en 1974 afin de libérer ses archives. Vous ne verrez donc pas les acteurs originaux au grand écran, mais bien leur image animée ! Sous la direction de Charles Norton, les artistes de bande dessinée Martin Geraghty et Adrian Salmon assurent les dessins de l’épisode perdu. Ils s’inspirent de fichiers audios de l’épisode, de photos et de courts extraits existants.
L’équipe de la BBC est fière d’utiliser les technologies actuelles afin de redonner vie à cet épisode marquant dans l’histoire de la série. En effet, The Power of the Daleks met en scène la première régénération du Docteur ! Soumya Sriraman, vice-présidente exécutive de BBC Worldwide, considère qu’il s’agit d’une opportunité unique de faire découvrir une aventure classique à un public plus jeune, à des adeptes qui n’auraient autrement pas eu l’occasion de visionner The Power of the Daleks.
L’équipe de Cineplex se dit satisfaite d’accueillir un nouvel évènement en lien avec la série. Brad LaDouceur, vice-président de la compagnie, apprécie l’enthousiasme que portent les amoureux de la série. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils cherchent continuellement à satisfaire les Whovians ! Pour un soir seulement, vous aurez donc l’occasion de vous replonger dans l’univers de la planète Vulcan. L’épisode met en vedette un Docteur nouvellement régénéré et ses compagnons, Polly et Ben.