Nintendo a récemment annoncé son nouveau système d’entreposage pour les joueurs de Pokémon. Appellé Pokémon Home, cette application cloud permet le stockage et l’échange de ses monstres de poche. De plus, deux versions sont offertes : une gratuite où le joueur peut garder 30 Pokémons en tout temps et la version payante qui entrepose jusqu’à 6000 spécimens. Le coût est de 3$/mois ou 16$/année. Avec un lancement prévu en février, le service permettra aux joueurs d’apporter leurs compagnons de l’ancien système, Pokémon Bank, à Pokémon Home et, finalement, aux récents jeux sur Switch (tant que ces derniers « acceptent » ces Pokémon). Pour assurer une bonne transition, Nintendo rend Pokémon Bank gratuit pendant le premier mois de la sortie de Home afin que les joueurs puissent mettre de l’ordre dans leurs affaires.
Un petit tableau pour montrer les différences entre les deux versions offertes
Du côté des échanges, il y a trois façons de s’y prendre. La première étant les Wonder box qui permet au joueur d’échanger un Pokémon mystère avec n’importe qui sur la planète. Le deuxième figure des salles d’échanges où jusqu’à 20 personnes peuvent en profiter pour faire des offres. Le troisième, le Global Trade System, permet aux joueurs de demander spécifiquement les Pokémons qui leur manquent. Ceux ayant le forfait payant de Home auront des avantages dans les trois systèmes d’échange.
L’application Home aura des entrées Pokédex plus informatives que celles des jeux, indiquant aux joueurs des nouveautés comme les mouvements qu’un Pokémon peut apprendre. Par la suite, il y a la fonctionnalité Judge qui permet d’obtenir des statistiques plus détaillées sur les spécimens de votre collection. Si votre passion est de les collectionner, la version payante pourrait être une bonne option. Cependant, Switch Online, qui est requis pour utiliser les fonctionnalités en ligne de Pokémon Sword et Shield, coûte déjà 20 $ par an. Les joueurs qui veulent tirer le meilleur des jeux devront payer près du double. Et pour le transfert entre jeux ? Attention ! Ces transferts sont un aller simple. Pour plus de détails, l’article, en anglais, de Euro Gamer va en profondeur avec le nouveau système.
Pokémon Go dévoile le Go Battle League
Depuis la fin du mois de janvier, les utilisateurs de Pokémon Go peuvent enfin se livrer à des batailles en ligne. Offert jusqu’ici pour les joueurs de haut niveau, il y a une période de « pré-saison », pendant laquelle le développeur « optimisera et équilibrera » ses systèmes. Niantic, la compagnie derrière l’application à succès, utilise aussi cette présaison pour déterminer la durée idéale des saisons, les seuils de classement pour les rangs, etc. La présaison débutera avec la Great League, puis passera à l‘Ultra League (10 février), avant de se conclure avec la Master League (24 février). La Great League reviendra le 9 mars. Les joueurs qui participent à la ligue recevront des récompenses en fonction de leur rang et du nombre de victoires obtenues. Ces récompenses comprendront des rare candy et des Pokémon exclusives (comme Scraggy).
L’infographie de l’utilisateur Twitter @poke_miners résume bien les différents tiers :
Some changes to the rewards for GO Battle League overnight (already reported on Discord and Reddit ; the Twitter guy was sleeping ?).
Changes in the next tweet !
High Res : https://t.co/cDyYbeg8Us pic.twitter.com/wjnpE4n804
— PokeMiners (@poke_miners) January 28, 2020