C’est le 16 octobre 2018 que sont débarqués les Pokémon de la quatrième génération. Une mise à jour avait été annoncée la semaine dernière via quelques images des starters de Sinnoh ainsi qu’une vidéo. Pour les amateurs du jeu de Niantic, il vous est donc déjà possible d’aller arpenter les rues de votre quartier à la recherche des ces nouvelles créatures. Toutefois, ce ne sont pas tous les Pokémon qui sont disponibles dès le premier jour. Il faudra attendre encore quelque temps avant de pouvoir tous les capturer. Niantic nous informera probablement des dates de sortie des autres monstres prochainement. Voici donc la liste des Pokémon qui sont disponibles à la capture (ou par l’éclosion d’œufs) dès maintenant.
- Turtwig ➔ Grotle ➔ Torterra
- Chimchar ➔ Monferno ➔ Infernape
- Piplup ➔ Prinplup ➔ Empoleon
- Starly ➔ Staravia ➔ Staraptor
- Bidoof ➔ Bibarel
- Cricketo ➔ Kricketune
- Shinx ➔ Luxio ➔ Luxray
- Pachirisu
- Buneary ➔ Lopunny
- Chatot
- Carnivine
- Riolu ➔ Lucario
Néanmoins, n’oublions pas que dans la quatrième génération, il y a des évolutions de créatures issues des premières générations. Autrement dit, c’est le moment idéal pour ramasser les bonbons dont vous aurez besoin afin de les faire évoluer lorsqu’ils seront disponibles dans le Pokédex.
- Eevee qui évoluera en Leafeon.
- Eevee qui évoluera en Glaceon.
- Magneton qui évoluera en Magnezone.
- Lickitung qui évoluera en Lickilicky.
- Rhydon qui évoluera en Rhyperior.
- Tangela qui évoluera en Tangrowth.
- Electabuzz qui évoluera en Electivire.
- Magmar qui évoluera en Magmotar.
- Porygon2 qui évoluera en Porygon-Z.
- Roselia qui évoluera en Roserade.
- Misdreavus qui évoluera en Mismagius.
- Murkrow qui évoluera en Honchkrow.
- Sneasel qui évoluera en Weavile
- Togetic qui évoluera en Togekiss.
- Yanma qui évoluera en Yanmega.
- Gligar qui évoluera en Gliscor.
- Piloswine qui évoluera en Mamoswine.
- Nosepass qui évoluera en Probopass.
- Dusclop qui évoluera en Dusknoir.
- Kirlia qui évoluera en Gallade.
- Snorunt qui évoluera en Foslass.
- Aipom qui évoluera en Ambipom.
Si vous croisez ces Pokémon, attrapez-les ! N’hésitez pas à utiliser une baie nanana afin d’obtenir plus de bonbons. Ainsi, lorsque le Pokédex sera mis à jour, vous serez prêt à faire évoluer plusieurs de vos petites bêtes. Il semblerait aussi que Niantic prévoit d’augmenter l’espace de stockage de vos Pokémon très bientôt afin d’avoir assez d’espace pour entreposer toutes ces petites créatures.
Avec cette mise à jour, trois boîtes spéciales font leur apparition dans la boutique afin de vous aider dans votre future capture. Par conséquent, pour ceux qui se lassaient un peu du jeu après l’apparition des formes d’Alola, de la quête de Mew et de celle de Celebi, voici l’occasion de s’y remettre.
Des changements ont aussi été annoncés le 10 octobre 2018
Ces modifications seront apportés prochainement et ce, suite à des avis émis par les joueurs. Le tout ayant pour but d’améliorer la jouabilité ainsi que l’expérience de jeu. Du rééquilibrage sera d’ailleurs au programme et on ne se le cachera pas : certaines créatures en ont vraiment besoin. Voici donc les changements qui devraient avoir lieu très prochainement.
Modification de la migration et du comportement des Pokémon
- La météo aura un effet réduit sur la fréquence d’apparition des Pokémon.
- Lorsque vous explorerez une zone, vous remarquerez qu’une plus grande variété d’espèces apparaîtra au fil du temps, et à des fréquences différentes.
- Certaines zones, comme les parcs et les réserves naturelles, révéleront un plus grand nombre d’espèces de Pokémon.
Modification de l’efficacité des Pokémon au combat
- Les valeurs PC seront ajustées pour mieux équilibrer le jeu.
- Les valeurs PV seront elles aussi ajustées. Nous réduirons ainsi l’écart entre les Pokémon ayant beaucoup de PV et ceux qui en ont peu.
- Les valeurs de Défense et d’Endurance des Pokémon seront rééquilibrées. Cela permettra à ceux dotés de fortes statistiques défensives d’avoir de la valeur en durant plus longtemps que leurs adversaires en combat (au lieu de n’être que des Pokémon qui sont trop longs à battre).
- Les valeurs de Défense ont aussi été légèrement réduites pour la majorité des Pokémon. Nous pensons que ces changements permettront de réduire le fossé entre les Pokémon aux très fortes statistiques défensives et les autres Pokémon.
La journée communautaire d’octobre
N’oublions pas que le Pokémon qui sera à l’honneur le dimanche 21 octobre 2018 sera Beldum, la première forme de Metagross. Comme lors des précédentes journées communautaires, la créature attrapée et évoluée possédera une compétence unique. Il sera d’ailleurs aussi possible de capturer le Pokémon de type Acier et Psy sous sa forme chromatique ! Les bonus habituels seront aussi de la partie telle que les Modules Leurre qui dureront trois heures ainsi qu’une augmentation de la rapidité d’éclosion des œufs. Pour ce qui est de l’horaire, vous pourrez partir à la chasse de 14h à 17h. Voilà donc une autre belle occasion de renouer avec Pokémon Go ! D’autant qu’avec la sortie imminente de Pokémon Let’s Go Pikachu/Eevee, nous aurons la possibilité d’utiliser des fonctionnalités liant votre mobile et votre Switch !