Mon projet de domotique partie 1 : Les produits WeMo de Belkin

Depuis le 26 juin dernier, je suis enfin arrivé dans ma nouvelle demeure. Et qui dit nouvelle demeure dit nouveau projet geek. À force d’écouter des films de science-fiction, je me suis dit que moi aussi je veux une demeure qui pourrait être controlé par la voix ou avec un simple touché du doigt. Ok soyons réaliste, mon budget ne permet pas un système par controle vocale mais pourquoi pas de la domotique au bout de mes doigts. Dans la catégorie « je peux acheter sans manger du pain et beurre de peanut pendant 3 mois », Belkin a une collection de produits fait spécifiquement pour la domotique : Le Wemo.

Pour la partie 1 de mon projet, j’installerai 4 produits de WeMo soit le Light Switch, Insight Switch, le Switch + Motion le Netcam HD.

Avec ces produits, je pourrai automatiser et controler les lumières de mon condo et aussi posséder un système de sécurité à l’aide de la caméra.

Je documenterai mes installations ainsi qu’une critique de chacun des gadgets.

Note : J’ai très hâte de faire la farce de l’esprit qui ouvre les lumières toute seule.

À suivre …

wemo

À propos de Khoi

Ce geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il n'a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Donkey Kong Country : Returns HD

Donkey Kong Country : Returns HD – De la nostalgie débordant de ma console !

Donkey Kong Country : Returns HD sera disponible le 16 janvier 2025. Personnellement, je n’avais jamais …

Un commentaire

  1. Intéressant, j’ai hâte de lire la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.